Hockey sur glace - Mondial 2017 : Les Russes ont donné du mal aux Canadiens

Hockey sur glace - Mondial 2017 : Les Russes ont donné du mal aux Canadiens©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 20 mai 2017 à 18h15

Les joueurs du Canada ont été contraints à une réaction dans les dernières minutes pour arracher leur billet pour la finale du Mondial 2017 face à la Russie.

C'est quelque chose qui semble presque habituel mais, pour la troisième année de suite, le Canada est en finale du Championnat du monde de hockey sur glace. Mais pour les joueurs de Jon Cooper ont joué à se faire peur sur la glace de la Lanxess Arena de Cologne, qui accueille la phase finale du tournoi. Car les Russes ont entamé le match avec le mors aux dents et, après une première période vierge de but, Yevgeni Kuznetsov a ouvert le score (13eme minute) avant que Nikita Gusev ne double la mise à peine plus de deux minutes plus tard, profitant d'une situation de supériorité numérique après la sortie de Wayne Simmonds pour deux minutes en raison d'un coup porté à un Russe. Revenus aux vestiaires avec ce break, les joueurs d'Oleg Znarok devaient s'attendre à souffrir... mais pas à ce qui leur est arrivé.
Cinq minutes en enfer pour la Russie
Après tout juste 17 secondes dans la troisième et dernière période, Mark Scheifele a lui-aussi profité d'une supériorité numérique pour réduire l'écart mais, malgré trois nouveaux power-play, les Canadiens ne sont pas parvenus à égaliser dans le premier quart d'heure de cette troisième période. C'est alors que la foudre s'est abattue sur l'équipe de Russie. En un peu moins de deux minutes, Nate Mackinnon a d'abord égalisé avant de Ryan O'Reilly ne donne l'avantage aux Canadiens pour la première fois du match, à trois minutes du terme de la rencontre. Dos au mur, les Russes ont alors joué le tout pour le tout en faisant sortir leur gardien. Mal leur en a pris car ils n'ont pas su tirer parti de cette supériorité numérique et Sean Couturier a profité de l'occasion pour sceller le sort du match. Le Canada défendra ainsi son titre mondial ce dimanche à Cologne, face à la Suède ou à la Finlande.

CHAMPIONNAT DU MONDE DE HOCKEY SUR GLACE 2017
Du 5 au 21 mai à Paris et à Cologne

DEMI-FINALES
Le samedi 20 mai à Cologne
Canada - Russie : 4-2
19h15 : Suède - Finlande

PETITE FINALE
Le dimanche 21 mai à Cologne
16h15 : Russie - Suède/Finlande

FINALE
Le dimanche 21 mai à Cologne
20h45 : Canada - Suède/Finlande

 
0 commentaire - Hockey sur glace - Mondial 2017 : Les Russes ont donné du mal aux Canadiens
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]