Hockey sur glace - Championnats du monde (H/préparation) : Les Bleus s'offrent la Russie

Hockey sur glace - Championnats du monde (H/préparation) : Les Bleus s'offrent la Russie©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 13 avril 2017 à 22h01

Deuxième victoire pour l'équipe de France en préparation des Mondiaux 2018 à domicile. Ce jeudi, à Tcheliabinsk (Russie), les Bleus se sont imposés sur le fil face à la Russie grâce à un but de Damien Fleury en prolongation.

Le héros des Bleus lors de ce début de préparation pour les Mondiaux 2018 en France se nomme Damien Fleury. L'ailier français du Red Star Kunlun (Chine) a offert la victoire à l'équipe de France en prolongation face à la Russie (1-0), ce jeudi à Tcheliabinsk lors du premier match en trois jours entre les deux pays sur la glace de la patinoire russe. L'ancien joueur des Brûleurs de Loups de Grenoble a débloqué la situation alors que l'on ne jouait que depuis 158 secondes de jeu dans cette période supplémentaire lors de cette partie sans but pendant le temps réglementaire.
Deuxième but en trois matchs pour Fleury
A l'arrivée, ce but de Fleury, auteur de son deuxième but en trois matchs, offre un deuxième succès aux Bleus après celui de dimanche dernier (3-2) face à la Suisse à Cergy (3-2). Un succès de prestige face à cette équipe russe qui occupe la deuxième position au classement mondial et avait terminé troisième des derniers Championnats du monde. Les Français ont de nouveau rendez-vous avec la Russie, samedi après-midi (15h00), toujours à Tcheliabinsk. Ils affronteront ensuite la Lettonie à deux reprises à Riga (21 et 22 avril), avant de boucler leur programme de matchs amicaux face à la Biélorussie à Bordeaux, les 30 avril et 1er mai prochain. Cinq jours plus tard, la France lancera son Mondial face à la Norvège à l'AccorHotels Arena.

 
0 commentaire - Hockey sur glace - Championnats du monde (H/préparation) : Les Bleus s'offrent la Russie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]