Hockey sur glace : Bozon revient en Europe

Hockey sur glace : Bozon revient en Europe©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 26 avril 2017 à 15h23

A 23 ans, le hockeyeur français Tim Bozon va tenter de donner un nouvel élan à sa carrière en signant pour une saison à Kloten, en Suisse.

Tim Bozon est de retour en Suisse. Le hockeyeur français de 23 ans a signé un contrat d'un an avec Kloten, dont il avait déjà porté le maillot de 2009 à 2011, durant sa jeunesse en Suisse. En 2012, le natif de St-Louis avait été drafté par Montréal en 62eme position, mais il n'a jamais porté le maillot des Canadiens, qui l'ont échangé la saison passée avec les Florida Panthers. Mais la franchise de Miami l'avait ensuite envoyé à Springfield en deuxième division, où il avait marqué 8 buts et délivré 7 passes en 43 matchs, puis à Manchester (dans le New Hampshire) en troisième division, où il avait marqué 3 buts et délivré 3 passes en 14 matchs. Après plusieurs saisons dans l'antichambre, celui qui avait frôlé la mort en 2014 en raison d'une méningite espère désormais pouvoir briller au plus haut niveau, au sein de cette équipe de Kloten qui s'est sauvée in extremis de la relégation cette saison.

A noter que Tim Bozon, qui avait disputé 11 matchs lors de deux derniers Mondiaux avec l'équipe de France, ne figure pas dans liste des joueurs retenus pour la dernière phase de préparation au Mondial, qui débute le 5 mai prochain.

 
0 commentaire - Hockey sur glace : Bozon revient en Europe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]