Hockey sur glace - Bleus : Une victoire, une arrivée, un départ

Hockey sur glace - Bleus : Une victoire, une arrivée, un départ©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 30 avril 2017 à 22h48

La journée de dimanche a été riche en émotions pour l'équipe de France de hockey sur glace : Yohan Auvitu est arrivé, Alexandre Texier s'est blessé, et les Bleus ont battu la Biélorussie 3-1.

Dans cinq jours, le championnat du monde de hockey sur glace débutera à Paris et à Cologne. L'équipe de France, renforcée par ses deux joueurs de NHL Antoine Roussel et Pierre-Edouard Bellemare, disputait un match de préparation ce dimanche contre le Biélorussie, et elle s'est imposée 3-1. Sacha Treille (11eme), Floran Douay (15eme) et Nicolas Besch (45eme) ont marqué les buts français. Dans l'optique du Mondial, Français et Biélorusses ont décidé d'effectuer une séance de tirs au but à la fin de la rencontre, et les Bleus l'ont remportée sur le score de 3-2 grâce à des buts signés Pierre-Edouard Bellemare, Sacha Treille et Anthony Rech. Les deux équipes se retrouveront pour un deuxième match de préparation ce lundi (18h).
Huitième Mondial pour Auvitu
La mauvaise nouvelle de ce match est venue de la blessure du jeune attaquant de Grenoble Alexandre Texier (17 ans), touché à l'épaule et forfait pour le Mondial. Son remplaçant sera connu avant mardi. Avant même cette blessure, le staff des Bleus avait annoncé l'arrivée dans le groupe du troisième joueur français de NHL, Yohan Auvitu. Le défenseur de 27 ans avait été transféré à New Jersey l'été dernier, avant d'être envoyé à Albany, en Ligue mineure. Il disputera son huitième Mondial consécutif avec les Bleus

 
1 commentaire - Hockey sur glace - Bleus : Une victoire, une arrivée, un départ
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]