Hockey - NHL - All-star game : Wayne Simmonds MVP

Hockey - NHL - All-star game : Wayne Simmonds MVP©Media365
A lire aussi

Erwan Lancelot, publié le lundi 30 janvier 2017 à 11h33

Wayne Simmonds a brillé pour sa première sélection au All-Star Game de la NHL ce dimanche. C'est lui qui est venu inscrire le but de la victoire de son équipe, les Metropolitans, face aux Pacifics, et qui remporte le trophée de MVP.

Ce dimanche se tenait le All-Star Game de la NHL. Réunissant les meilleurs joueurs des divisions Centrale, Pacifique, Atlantique et Métropolitaine, le spectacle était au rendez-vous pour trois matchs amicaux. Le tableau a été décidé ainsi : Pacific/Central et Metropolitan/Atlantic dans un premier temps, avant une finale riche en émotions entre les vainqueurs des deux matchs. Ainsi les Pacifics se sont imposés 10-3 face aux Centrals et les Metropolitans 10-6 contre Atlantic. La finale était, comme on l'attendait, beaucoup plus serrée entre les deux divisions restantes. Sur la glace des Kings de Los Angeles, qui hébergeait le tournoi, la bataille a fait rage. Les Pacifics ont mené pendant la première mi-temps avant le réveil des Metropolitans dans la seconde. Ces derniers l'ont au final emporté 4-3.
Wayne Simmonds MVP
Pour sa première sélection au All-Star Game, l'ailier des Flyers de Philadelphie Wayne Simmonds s'est particulièrement distingué. Virevoltant sur la glace et déjà solide en demi-finale (2 buts), il a délivré le but de la victoire pour les Metropolitans à cinq minutes de la fin, permettant à son équipe de s'imposer. Mais le Canadien a surtout reçu le trophée de MVP (le joueur le plus méritant) à l'issue du match pour ses 3 buts et 3 passes décisives sur ses deux rencontres. Une belle récompense pour ce joueur qui est depuis 9 ans dans le circuit professionnel et qui avait remporté une médaille d'or avec le Canada aux championnats du monde junior en 2008.

NHL / ALL-STAR GAME
Dimanche 29 janvier 2017

Demi-finale 1 : Pacific - Central : 10-3
Demi-finale 2 : Metropolitan - Atlantic : 10-6

Finale : Metropolitan - Pacific : 4-3

 
0 commentaire - Hockey - NHL - All-star game : Wayne Simmonds MVP
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]