Deux Bleus vont tirer leur révérence

Deux Bleus vont tirer leur révérence©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le lundi 15 mai 2017 à 13h25

La France disputera son dernier match du Mondial 2017 ce lundi contre la Slovénie (20h15). Même si les Tricolores sont déjà éliminés, ils pourront rendre hommage à Cristobal Huet et Laurent Meunier, qui mettront un terme à leur carrière internationale à l'issue de cette rencontre.

Depuis dimanche soir et la victoire de la Finlande face à la Suisse (3-2 a.p.), le couperet est tombé : la France ne peut mathématiquement plus espérer rallier les quarts de finale de « son » Championnat du monde. Malgré tout, le dernier match de poules des Tricolores, ce lundi contre la Slovénie (20h15) ne sera pas dénué d'intérêt. Deux cadres emblématiques de l'effectif français disputeront en effet leur dernière rencontre sous le maillot bleu. Il s'agit de Cristobal Huet (71 sélections depuis 1998) et de Laurent Meunier (107 sélections depuis 1999). « Pour ce soir, mon dernier match en bleu, c'est forcément particulier, a admis ce dernier. Difficile de trouver le sommeil hier avec Cristo dans la chambre, mais c'est comme ça, il y a beaucoup de souvenirs qui reviennent ! Je voudrais surtout remercier tous les anciens avec qui j'ai joué et qui nous ont transmis les bonnes valeurs, les valeurs de groupe et humaines, importantes, qu'on a essayé de transmettre nous-mêmes à cette équipe. »
Henderson : « Faire honneur à Cristo et Meun's »
Son coéquipier a renchéri : « A titre personnel, c'est un sentiment mitigé. C'était une super expérience et les émotions qu'on a vécues ici étaient incroyables. Pour Meun's et moi, finir sur ce dernier match à Paris c'est énorme ! On a à cœur de faire ça bien avec une victoire devant notre public. » L'entraîneur des Bleus, Dave Henderson, préfère ne pas tirer de bilan pour l'instant et espère que ses joueurs sauront « finir le tournoi sur une bonne note et faire honneur à Cristo et Meun's pour leur dernier jour international. »

 
0 commentaire - Deux Bleus vont tirer leur révérence
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]