Coupe du Monde : Pour qui les derniers globes ?

Coupe du Monde : Pour qui les derniers globes ?©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 15 mars 2017 à 07h27

Les finales de Coupe du Monde de ski alpin débutent ce mercredi à Aspen, aux Etats-Unis, avec les 25 meilleurs skieurs de chaque discipline, qui en découdront jusqu'à dimanche. Le point sur la course au cristal.

Hommes

Gros globe
L'affaire est déjà entendue : l'ogre autrichien Marcel Hirscher a déjà son sixième gros globe d'affilée dans la poche. Reste désormais à savoir qui complétera le podium, entre Kjetil Jansrud, Henrik Kristoffersen et Alexis Pinturault.

Petit globe de la descente
Tout se jouera mercredi entre Kjetil Jansrud (407pts) et Peter Fill (374pts). Une victoire ou une deuxième place assurera le globe au Norvégien. L'Italien, en cas de victoire, devra prier pour que Janrsrud ne finisse pas deuxième. Et en cas de deuxième place, il devra espérer que son adversaire ne termine pas troisième. Dans les autres cas, il faudra sortir la calculatrice.

Les Français en lice à Aspen en descente : Adrien Théaux (10eme de la Coupe du Monde), Johan Clarey (18eme), Guillermo Fayed (23eme).

Petit globe du Super-G
Le Norvégien Kjetil Jansrud, qui compte 126 points d'avance sur son compatriote Aleksander Aamodt Kilde, est assuré de le remporter.

Les Français en lice à Aspen en Super-G : Adrien Théaux (20eme de la Coupe du Monde), Blaise Giezendanner (25eme), Alexis Pinturault (27eme)

Petit globe du slalom géant
L'Autrichien Marcel Hirscher, qui compte 194 points d'avance sur le Français Alexis Pinturault, est assuré de le remporter.

Les Français en lice à Aspen en slalom géant : Alexis Pinturault (2eme), Mathieu Faivre (3eme), Victor Muffat Jeandet (11eme), Cyprien Sarrazin (17eme), Steve Missilier (19eme)

Petit globe du slalom
L'Autrichien Marcel Hirscher, qui compte 110 points d'avance sur le Norvégien Henrik Kristoffersen, est assuré de le remporter.

Les Français en lice à Aspen en slalom : Alexis Pinturault (9eme), Julien Lizeroux (12eme), Jean-Baptiste Grange (22eme)

Femmes

Gros globe
A moins d'une incroyable « remontada » d'Ilka Stuhec, c'est Mikaela Shiffrin qui va, à tout juste 22 ans, remporter sa première Coupe du Monde de ski, dans son Colorado natal. L'Américaine compte en effet 378 points d'avance sur la Slovène, qui pourra, au maximum, en remporter 400 pendant la semaine. Longtemps considérée comme la reine du slalom, Shiffrin brille désormais en géant, et c'est cela qui va lui permettre de succéder à Lara Gut, qui a perdu tout chance de conserver son gros globe en se blessant au genou pendant les Mondiaux de St-Moritz.

Petit globe de la descente
La Slovène Ilka Stuhec compte 397 points d'avance sur l'Italienne Sofia Goggia. L'équation est donc simple : si elle termine la descente de mercredi, Stuhec, qui n'était encore jamais montée sur un podium de Coupe du Monde avant cette saison, remportera le petit globe. Si elle ne parvenait pas à finir cette descente d'Aspen, Goggia devrait alors absolument gagner pour remporter le prestigieux trophée.

Petit globe du Super-G
Ilka Stuhec et la skieuse du Liechtenstein Tina Weirather sont les seules concurrentes encore en lice, sachant que la Slovène compte 15 points d'avance. Une victoire de Weirather lui permettrait de remporter le globe, quel que soit le résultat de Stuhec. Si Weirather finit deuxième, Stuhec doit absolument gagner, et si Weirather finit troisième, Stuhec peut se permettre de terminer quatrième.

Les Françaises en lice à Aspen en Super-G : Tessa Worley (10eme) et Tiffany Gauthier (23eme)

Petit globe du slalom
L'Américaine Mikaela Shiffrin, qui compte 245 points d'avance sur la Slovaque Veronika Velez Zuzulova, est assurée de le remporter.

Petit globe du géant
Mikaela Shiffrin et Tessa Worley sont les deux skieuses encore en lice pour remporter le globe, sachant que la Française compte 80 points d'avance. Si Shiffrin venait à l'emporter, Worley pourrait se contenter d'une douzième place.

Les Françaises en lice à Aspen en géant G : Tessa Worley (1ere), Coralie Frasse-Sombet (19eme), Adeline Baud (21eme),

>>> Aucun combiné alpin ne se déroulera à Aspen. Le petit globe a déjà attribué à Alexis Pinturault et Ilka Stuhec.
Le programme des finales d'Aspen (en heure française)
- Descente hommes le mercredi 15 mars à partir de 16h30
- Descente femmes le mercredi 15 mars à partir de 18h00
- Super-G hommes le jeudi 16 mars à partir de 18h00
- Super-G femmes le jeudi 16 mars à partir de 16h30
- Epreuve par équipes de vendredi 17 mars à partir de 17h30
- Slalom géant hommes le samedi 18 mars à 16h00 et 18h30
- Slalom femmes le samedi 18 mars à 17h00 et 19h30
- Slalom géant femmes le dimanche 19 mars à 16h00 et 18h30
- Slalom hommes le dimanche 19 mars à 17h00 et 19h30

 
0 commentaire - Coupe du Monde : Pour qui les derniers globes ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]