Championnats du Monde - Sprint classique par équipes : Les Norvégiennes sacrées, nouveau titre pour Ustiugov

Championnats du Monde - Sprint classique par équipes : Les Norvégiennes sacrées, nouveau titre pour Ustiugov©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 26 février 2017 à 14h12

Les épreuves de sprint classique par équipes des Mondiaux de Lahti avaient lieu ce dimanche. La Norvège s'impose chez les femmes, tandis qu'Ustiugov s'adjuge un nouveau titre au terme d'un finish renversant.

La Norvège conserve son bien. Championne du monde du sprint classique par équipes à Falun il y a deux ans, l'équipe norvégienne a récidivé ce dimanche à Lahti. Heidi Weng et Maiken Caspersen Falla terminent avec cinq secondes d'avance sur la Russie. Les Américaines prennent la troisième place, juste devant les Suédoises. Du côté des hommes, un improbable retournement de situation a tout remis en cause à quelques dizaines de mètres de l'arrivée. En tête durant toute la boucle finale, le Norvégien était en train de se faire dépasser par le Finlandais dans le dernier virage lorsqu'il est tombé, entraînant la chute de ce dernier. En embuscade, Sergey Ustiugov ne laisse pas passer l'occasion d'aller conquérir un nouveau titre cette semaine, après le sprint et le skiathlon. Le Russe (accompagné par Nikita Kriukov sur cette épreuve) devance l'Italie, que personne n'attendait à pareille fête. La France, représentée par Richard Jouve et Lucas Chavanat, termine onzième.

Championnats du Monde de Lahti (Finlande) - Sprint classique par équipes
Femmes :
1. Norvège
2. Russie
3. Etats-Unis
4. Suède
5. Finlande

Hommes :
1. Russie
2. Italie
3. Finlande
4. Norvège
5. Etats-Unis
...
11. France

 
0 commentaire - Championnats du Monde - Sprint classique par équipes : Les Norvégiennes sacrées, nouveau titre pour Ustiugov
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]