Bleus : Pierre Pousse, en deuil et gravement blessé, manquera le Mondial

Bleus : Pierre Pousse, en deuil et gravement blessé, manquera le Mondial©Media365
A lire aussi

, publié le samedi 02 avril 2016 à 14h38

Entraîneur-adjoint de l'équipe de France de hockey sur glace, Pierre Pousse (50 ans) a été victime d'un accident de voiture mercredi, qui a coûté la vie à sa femme et l'a gravement blessé. Il n'accompagnera pas les Bleus au Mondial en Russie le mois prochain.

L'équipe de France de hockey sur glace est en deuil. L'entraîneur-adjoint Pierre Pousse (50 ans) a été grièvement blessé dans un accident de voiture mercredi, dans lequel sa femme a trouvé la mort. Selon L'Equipe, Pousse (vainqueur de la Ligue Magnus avec Amiens en 1999) souffre d'une embolie pulmonaire et de blessures aux membres inférieurs, mais ses jours ne sont pas en danger.

« La Famille du Hockey sur Glace français apprenait vendredi avec une grande émotion et une immense tristesse le décès de Violette Mazza, épouse de Pierre Pousse, entraîneur adjoint de l‘Equipe de France. Violette est décédée des suites de l'accident terrible dont Pierre et elle-même ont été victimes sur l'autoroute A40 mercredi dernier, percutés de face par un véhicule roulant à contre sens. Violette était la fille d'Alain Mazza, ancien joueur international et ancien président du club de Chamonix, et était très liée au Hockey sur glace », a écrit la Fédération française de hockey sur glace dans un communiqué. Pierre Pousse ne pourra pas tenir sa place lors du Mondial en Russie du 6 au 22 mai et un nouvel adjoint devrait rapidement être nommé.

 
8 commentaires - Bleus : Pierre Pousse, en deuil et gravement blessé, manquera le Mondial
  • j'espère seulement que le chauffeur de l'autre voiture est dcd

  • Un grand soutien à vous Monsieur Pierre POUSSE, une pensée particulière pour votre épouse Violette....

  • Tout notre soutien à cet homme qui a vécu un accident où la vie de sa femme a été engagée lors de ce dramatique accident..

    Et que l'état de cet homme reste préoccupant sur des suites de graves blessures qui ne lui permettent pas d'être présent dans ses fonctions de sportif etc.. A encadrer une équipe etc....

    Condoléances pour sa femme qui a perdu la vie et tout notre soutien pour qu'il puisse se reconstruire après un tel drame de la route...

    C'est un entraîneur adjoint de Hockey sur glace qui doit aller vers une reconstruction et un besoin de retrait sur un tel drame de la route...

    On peut comprendre la tristesse de cette discipline du Hockey sur glace de son retrait ponctuel, s'il retrouve une forme et le besoin de revenir à son poste d'entraîneur adjoint... Plus tard...
    Sur sa décision de ne pas aller à ce Mondial...

    Tout notre soutien à cette équipe qui va devoir redoubler d'efforts pour lui décerner une réussite de cette équipe de Hockey sur glace..
    Une belle discipline sportive....

    Le meilleur à cet homme et à ses proches pour le soutenir dans cet accident dramatique de la route...

    avatar
    thie  (privé) -

    Vous en avez pas marre d'écrire des pavés inutile alors quand ce sont des sujets d'actualités ça ne sert à rien mais au moins ce n'est pas grave on zappe mais profiter de la mort et d'un accident tragique pou vous faire remarquer avec vos inepties un peu de décence.!

    Condoléances à la famille.

    J'allais le dire!
    Pas besoin d'en écrire des tonnes, pourtant!
    Quel relou, ce rouleau... Coutumier du fait, en plus... Un récidiviste!

    Toutes mes condoléances, bon courage à lui et à la famille du hockey.

    Moi itou !
    Et cette fois-ci, Rouleau, vous êtes indécent !
    Votre toc des commentaires fleuves superflus est vraiment pathologique !

    Il est au bout du ROULEAU ^^

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]