Biathlon : Les Bleues deuxième du relais

Biathlon : Les Bleues deuxième du relais©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 11 décembre 2016 à 15h46

L'Allemagne a remporté le relais 4x6km de Pokljuka (Slovénie), devant la France et l'Ukraine.

Les relayeuses bleues rêvaient de faire aussi bien que les hommes et d'offrir un magnifique doublé à la France à Pokljuka (Slovénie). Mais c'est raté. Anaïs Chevalier, Justine Braisaz, Célia Aymonnier et Marie Dorin Habert n'ont pu faire mieux que deuxièmes. Excellentes au tir (seulement trois pioches sur un total de 40 cibles), les Bleues ont un peu plus péché sur les skis, laissant la victoire aux Allemandes, qui s'imposent avec dix secondes d'avance. Comme un symbole, c'est Laura Dahlmeier qui a donné la victoire à son équipe en accélérant dans le dernier tour face à une Marie Dorin Habert impuissante. Comme Martin Fourcade, l'Allemande réussit donc le triplé sprint-poursuite-relais à Pokljuka.
Dorin était partie en tête...
Onzièmes à 26''8 de la République tchèque lors du passage du premier relais, les Françaises sont remontées grâce à Braisaz, qui a donné le relais à Aymonnier en troisième position, à 17''2 de l'Ukraine. Dorin Habert a ensuite pris le relais en première position, avec 14''2 d'avance sur l'Allemagne. C'était sans compter sur cette redoutable Laura Dahlmeier. Mais c'est toujours un podium supplémentaire pour la délégation française !

COUPE DU MONDE / RELAIS 4X6KM DE POKLJUKA (SLOVENIE)
Classement final - Dimanche 11 décembre 2016
1- Allemagne en 1h11'31"1 (0 tour de pénalité + 9 pioches)
2- France à 10"1 (0+3)
3- Ukraine à 37"7 (0+3)
4- République tchèque à 56"3 (2+9)
5- Norvège à 2'01"6 (2+15)
...

 
2 commentaires - Biathlon : Les Bleues deuxième du relais
  • c'est très bien...moi j'en n'aurais pas fait autant........

  • CETTE DAHLMEIR,ELLE N'AURAIT PAS PIOCHE DANS LA MALLE A PRODUITS,HUM....

    ET TOI DANS TA CONERIE

    et vous vous piochez dans le joint ou peut-être fumez vous la moquette

    J'adore les commentaires balancés par des gens qui bien souvent (pas toujours c'est vrai) ne pratiquent pas le sport qu'ils commentent (voir pas de sport du tout si ce n'est celui qui consiste à lever le coude du bras qui porte le verre de rouge ou de bière, accompagné de gros chips bien gras...) et qui don n'y connaissent rien. Il est facile de critiquer celles et ceux qui gagnent.... certes le dopage existe mais ce qu'il faut dans ce cas reconnaître c'est qu'il ne concerne pas que les vainqueurs... et une dernière chose: meme en vous chargeant comme une mule avec toute la gamme des produits dopants existants, jamais vous ne serez en mesure de lutter contre ces champions. Tout çà pour dire, bravo les filles et les garçons qui pratiquez au plus haut niveau et encore plus pour celles et ceux qui gagnent... ces victoires vous les devez à la sueur que vous avez laissée pendant de longues années à vous entraîner dur... moi une fille comme dahlmeier me fait rêver, tout comme justine braisaz ou marie dorin... chapeau bas les filles!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]