Biathlon - Championnats du monde - Relais dames 4 x 6 km : L'Allemagne en or, la France en bronze

Biathlon - Championnats du monde - Relais dames 4 x 6 km : L'Allemagne en or, la France en bronze©Media365

Antoine Huguet, publié le vendredi 17 février 2017 à 16h29

L'Allemagne a triomphé lors du relais 4 x 6 km des championnats du monde d'Hochfilzen, devant l'Ukraine et la France, qui s'empare de la médaille de bronze.

L'équipe féminine d'Allemagne domine de la tête et des épaules les championnats du monde de biathlon qui se déroulent à Hochfilzen. Vendredi, le relais 4 x 6 km a été remporté par Vanessa Hinz, Maren Hammerschmidt, Franziska Hildebrand et Laura Dahlmeier en 1h11'16"6. Les Allemandes ont devancé l'Ukraine, qui réalise sa meilleure performance de l'hiver, de 6"4. L'équipe de France, troisième à 8"1, décroche le bronze et sa septième médaille des Mondiaux. Les premières relayeuses se sont élancées sous la neige et avec un vent fluctuant. Anaïs Chevalier a d'abord pioché à une reprise pour commencer. Malgré cette première erreur au tir, elle a passé le relais en tête à Célia Aymonier. Avec un 5/5 pour débuter au couché, la native de Pontarlier a mis les ingrédients nécessaires pour repousser les Allemandes et les Italiennes. Seulement, elle a pioché à trois reprises au tir debout, perdant un temps fou sur le pas de tir. Ressortie neuvième, à 37" de Federica Sanfilippo, elle a due s'employer les skis pour revenir à la régulière et laisser le relais à Justine Braisaz en quatrième position. Franziska Hildebrand a pris le relais côté allemand. Avec un sans faute au tir, elle a permis à sa nation de passer en tête, pour ne plus la quitter.
Un dernier relais riche en émotions
Justine Braisaz est repartie cinquième au terme d'un bon tir debout. Elle a transmis le dernier relais à Marie Dorin-Habert en troisième position, à 23" des Allemandes. Laura Dahlmeier avait une avance confortable tandis que Olena Pidhrushna, Marie Dorin, Timothea Wierer et Gabriela Koukalova étaient à la lutte pour une médaille. Sur le pas de tir, Dahlmeier a pioché une fois en couché, mais ce n'était pas suffisant pour que les chasseuses reviennent. En revanche, le dernier tir debout a été le théâtre d'un incroyable rebondissement. Laura Dahlmeier a réalisé deux erreurs. Derrière, Marie Dorin-Habert et ses concurrentes faisaient le plein.Le public a assisté à un regroupement général pour le dernier tour. Les cinq équipes de tête étant séparées de seulement douze secondes. Finalement, Laura Dahlmeier s'est offert son quatrième titre lors de ces Mondiaux. Derrière elle, l'Ukraine décrochait l'argent devant la France, qui a privé la République Tchèque de Gabriela Koukalova d'une médaille. L'Italie a craqué dans le final et a terminé en cinquième position, à 36"5 de l'Allemagne.

BIATHLON/CHAMPIONNATS DU MONDE (HOCHFILZEN,  AUTRICHE)
Classement du relais 4 x 6 km dames - Vendredi 17 février 2017

1- Allemagne en 1h11'16"6
2- Ukraine  6"4
3- France à 8"1
4- République Tchéque à 14"
5- Italie à 36"5

 
3 commentaires - Biathlon - Championnats du monde - Relais dames 4 x 6 km : L'Allemagne en or, la France en bronze
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]