Biathlon - Championnats du monde - Individuel (F) : Troisième titre pour Laura Dahlmeier, les Françaises loin du podium

Biathlon - Championnats du monde - Individuel (F) : Troisième titre pour Laura Dahlmeier, les Françaises loin du podium©Media365

Antoine Huguet, publié le mercredi 15 février 2017 à 16h01

Laura Dahlmeier a été titrée pour la troisième fois mercredi à Hochfilzen lors de l'individuel de 15 kilomètres.

Hochfilzen est presque allemand désormais. Laura Dahlmeier a remporté son troisième titre des Mondiaux de biathlon ce mercredi sur la neige autrichienne lors de l'individuel de 15 kilomètres. L'Allemande, titrée lors du relais mixte puis sur la poursuite, a une nouvelle fois fait une démonstration de force en signant le meilleur temps de ski de la journée. Laura Dahlmeier avait déjà remporté les deux individuels de la saison, disputés à Ostersund et Anterselva. Grâce à ce succès, elle est assurée de remporter le petit globe. Sous le soleil d'Hochfilzen, elle a devancé sa meilleure ennemie, Gabriela Koukalova. La Tchèque termine à la deuxième place, à 24"7 de Dahlmeier. Les deux championnes ont conclu les cinq boucles de trois kilomètres avec un 19/20 au tir. Une performance plus que correct. Alexia Runggaldier monte sur la troisième marche du podium et remporte sa première médaille mondiale.
Les Bleues étaient loin du compte
L'Italienne est la seule concurrente, avec Awakumova (5e, à 2'03"6), a avoir signé un sans faute au tir. Les Françaises sont passées à côté de l'épreuve. Célia Aymonier signe la meilleure performance tricolore en terminant 25e, à 4'02"9 de Laura Dahlmeier. Mais ses trois fautes au tir lui ont coûté cher. Anaïs Chevalier a été plutôt bonne dans le tir (18/20) mais n'a pas su faire la différence sur les skis. Elle échoue à la 38eme place. Tenante du titre, Marie Dorin-Harbert a perdu tout espoir dès le premier tir. Avec deux fautes, elle était pénalisée de deux minutes. Découragée, elle a terminée 40e avec un 16/20 au tir. Justine Braisaz est 48e. Enfin, Anaïs Bescond, vice-championne du monde en titre, qui était diminuée en début de semaine, a conclu la course à la 53e place, loin, très loin des meilleurs (6'26"6).

BIATHLON/CHAMPIONNAT DU MONDE (HOCHFILZEN,  AUTRICHE)
Classement de l'individuel femmes (15km) - Mercredi 15 février 2017)
1- L. Dahlmeier (ALL) en 41'30"1
2- G. Koukalova (RTC) à 24"7
3- A. Runggaldier (ITA) à 1'45"6
4- M. Laukkanen (FIN) à 1'56"8
5- E. Awakumova (COR) à 2'03"6
...
25- C. Aymonier (FRA) à 4'02"9
38- A. Chevalier (FRA) à 4'28"5
40- M. Dorin-Habert (FRA) à 4'55"6
48- J. Braisaz (FRA) à 5'32"7
53- A. Bescond (FRA) à 6'26"6
 
3 commentaires - Biathlon - Championnats du monde - Individuel (F) : Troisième titre pour Laura Dahlmeier, les Françaises loin du podium
  • c'est vrai les français et françaises ne savent plus tirer.....

  • Franchement ça ne marche pas non plus chez les filles. Bon courage aux entraineurs, entre les garçons ( sauf Martin ) et les filles leur mauvais tirs les pénalisent énormément. Concernant les fillon, desthieu, béatrix on y est habitué, par contre chez les fille ? un coup bon un coup mauvais, dommage car sur les ski ça marche mieux. Marie Dorin déçoit de plus en plus, on a l'impression d'un ras le bol, le mental n'y est pas chez cette jeune femme. Pour nous que spectateurs, c'est facile a dire, mais on ressent de la lassitude chez cette athlète. Par contre qu'Alexis Boeuf laisse les bons commentaires a Raphael, car les siens ne tiennent pas debout. Il nous fatigue d'essayer de nous faire croire que ses copains ( fillon, ect...ect..) marchent bien. Qu'il reconnaisse qu'ils sont mauvais, ou tout simplement qu'il aille commenter la pétanque.

    Bof... Commentaire grincheux et sans intérêt...
    Vous avez dit "mauvais" en parlant de ces athlètes en qualité de spectateur ?
    Un jour ils gagnent et sont portés aux nues, le lendemain ce sont des moins que rien.
    Moi je leur décerne un grand Bravo pour leur courage et leur détermination. La vie d'un sportif à ce niveau est loin d'être facile, et ce n'est pas la poule aux œufs d'or contrairement à d'autres sports, bien au contraire.

  • quelle claque. Un gros problème mental ou plus grave car les hommes, sauf Martin, ne sont pas bons non plus au tir. Les plus mauvais résultats depuis bien longtemps.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]