Bardet apporte son soutien à Fourcade

Bardet apporte son soutien à Fourcade©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 10 février 2017 à 15h00

Martin Fourcade a déclenché la polémique en quittant le podium du relais mixte au championnat du monde de biathlon avant de se raviser. En froid avec les Russes qui ont fini troisièmes, le Français a reçu le soutien du cycliste, Romain Bardet qui lutte lui aussi contre le dopage.

On ne retient que cette scène finale où l'on voit Martin Fourcade quitter le podium du relais mixte au championnat du monde de biathlon. Pourtant, la France vient de décrocher la médaille d'argent au nez et à la barbe de la Russie au terme d'un sprint final. Oui mais voilà, l'antagonisme entre l'équipe de France et celle de Russie est plus profond. Fourcade, champion toute catégorie de sa discipline, n'accepte pas de voir qu'un fondeur, en l'occurence Loginov, contrôlé positif puisse de nouveau participer à des compétitions internationales. Le Français ne s'en est jamais caché et a donc eu la surprise de voir Alexander Loginov et Anton Shipulin ne pas lui serrer au moment du podium. Un affront de trop pour Fourcade qui a donc décidé de quitter le podium face à ce manque de respect avant de se raviser pour éviter une disqualification du relais français.

Pour un sport propre sans dopage, le double champion olympique de Sotchi a reçu le soutien de Romain Bardet. Dans une discipline qui a et qui est toujours sujette à des cas de dopage, le deuxième du dernier Tour de France se sent forcément concerné et a tweeté jeudi soir son soutien. « Les paroles, et les actes. Des performances mais surtout des convictions pour un sportif hors du commun. »
 
8 commentaires - Bardet apporte son soutien à Fourcade
  • Martin Fourcade est un grand champion avec un palmarès qui n'est pas à remettre en cause.
    Romain Bardet fait lui aussi partie de cette nouvelle race de sportifs de hauts niveaux qui veulent gagner "propre"
    Tout le contraire des pays de l'est qui depuis très longtemps et et dans pratiquement toutes les disciplines , trichent !
    Ces champions méritent non seulement notre admiration pour leurs performances , mais aussi tout notre soutien quand ils ont le courage d'aller jusqu'au bout de leurs convictions .

  • je soutiens aussi fourcade il a raison les russes sont toujours doper et ca dans beaucoupde sports mais les instances n'ont pas de c?...pour les sortirdu circuit

  • On dit que :
    l'équipe peut être déclasser de la médaille d'argent, Fourcade pour avoir quitter le podium que les russes ne lui ont pas serrés la main,
    c'est tout au contraire, se sont les russes devraient être discalifiés, pour non respect envers les autres médaillés, comme l'allemagne et surtout à la france, dont participait Fourcade !

  • enfin un sportif FOURCADE qui des quelque chose entre les jambes!! chapeau monsieur !!

  • Entre dope ont ce soutient. Mdr.....

    En général je ne relève pas les fautes mais là sans aucune hésitation, je me demande ce que VOUS vous prenez pour en faire tant en si peu de mots...

    Au moins, vous savez que vous pouvez progresser. En cinq mots, il n'y a que trois fautes. Félicitations.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]