XV de France : Novès n'est pas satisfait de la 5eme place des Bleus

XV de France : Novès n'est pas satisfait de la 5eme place des Bleus©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 20 mars 2016 à 00h45

Guy Novès, l'entraîneur de l'équipe de France, s'est montré frustré par la défaite des Bleus et la 5eme place au classement du Tournoi des VI Nations.

L'insatisfaction. C'est ce qui est ressorti du constat lucide dressé par Guy Novès, le sélectionneur de l'équipe de France après la défaite de son équipe face au XV de la Rose (31-21) et sur la 5eme place du XV de France dans le Tournoi : « Sincèrement, je ne le vis pas bien. Je ne vais pas vous dire que cela me fait plaisir de terminer 5eme du Tournoi. En tant que nouvel entraîneur, j'essaye de regarder le contenu des matchs. Il y a un réel espoir de progression. Cette équipe de France peut produire autre chose dans les prochaines années. Le bilan, terminé 5eme, ne me convient pas. Je ne m'attendais pas non plus à être premier. On est toujours rentré sur le terrain pour gagner des matchs. On est lucide sur ce qui n'a pas marché, comme la touche qui a été dominé en seconde mi-temps. On le reconnait et il va y avoir derrière énormément de travail pour progresser dans ce secteur. J'espère que quand on rencontrera à nouveau cet adversaire, nous serons à la hauteur. Je ne peux pas m'endormir sur le bilan. Je suis obligé de basculer sur l'avenir et partir maintenant de ce point de départ ».

 
7 commentaires - XV de France : Novès n'est pas satisfait de la 5eme place des Bleus
  • C'est pas mal 5éme sur 6; c'est pas la cuillére de bois méritée.

  • "Constat lucide de Novès" ?
    La lucidité impose de reconnaître que nos joueurs ont un déficit de puissance et de vitesse qu'on avait déjà constaté face aux Blacks.
    Déficit propre à cette génération, ou génétique, ou bien encore ... that is the question.

  • On a la place que l'on mérite...

  • On s'attendait à un apprentissage difficile et c'est le cas. Mais on ne peut pas à la fois demander un changement des contenus, se plaindre du trop grand nombre d'étrangers qui privent les jeunes nationaux de temps de jeu, voir la standardisation de trop d'équipes et vouloir des résultats immédiats. Sans parler sans doute de l'embourgeoisement de notre société qui ne privilégie ni la souffrance dans l'effort, ni la répétitivité dans le travail, ni la constance dans la recherche du Graal( en l'occurrence le résultat)

  • On reçoit 3 fois et nous terminons cinquième sur six il y a un problème sir Novés.Nous ne marquons aucun essai.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]