Les arbitres de la tournée d'été sont connus

Les arbitres de la tournée d'été sont connus©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le lundi 11 avril 2016 à 21h11

On savait que le XV de France irait affronter l'Argentine, les 18 et 25 juin prochain. World Rugby a annoncé les arbitres pour ces test-matchs : John Lacey et Wayne Barnes.

Il est encore trop tôt pour savoir la composition du groupe France pour cette tournée en Argentine. Néanmoins, World Rugby a annoncé le nom des arbitres pour ces deux test-matchs. Pour la première confrontation, c'est l'Irlandais John Lacey qui a été désigné. Il sera secondé par le Sud-Africain Berry et l'Anglais Pearce. Pearce et Lacey feront coup double puisqu'ils seront également les arbitres de touche pour le deuxième match entre les Pumas et le XV de France. L'arbitre central sera l'Anglais Wayne Barnes.
Les arbitres français à l'honneur
World Rugby a réservé une belle surprise également aux arbitres français. Ce lundi, en plus d'annoncer qu'il allait arbitrer le Canada - Italie du 25 juin, l'instance internationale a placé Alexandre Ruiz sur la liste des arbitres retenus pour les Jeux Olympiques de rugby à VII à Rio en août prochain. Du côté des autres arbitres français, Jerôme Garcès arbitrera le choc Nouvelle-Zélande - Pays de Galles (25 juin) quand on verra Romain Poite sur le terrain pour le duel entre l'Australie et l'Angleterre (11 juin). Enfin pour terminer, Pascal Gaüzère sera présent pour Samoa - Tonga et Mathieu Raynal hérite du test Afrique du Sud - Irlande (11 juin).

 
1 commentaire - Les arbitres de la tournée d'été sont connus
  • Une fois de plus, bravo a l arbitrage francaispour sa reconnaissance internationale. N en deplaisent a ceux du rugby francais qui comment à les critiquer de plus en plus . Notemment du cote de Oyonnax.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]