FFR : Le projet du Grand Stade avance

FFR : Le projet du Grand Stade avance©Panoramic, Media365
A lire aussi

Jordi Demory, publié le vendredi 24 juin 2016 à 17h28

La FFR et le groupement IBELYS ont ce vendredi finalisé le contrat de Conception - Promotion - Construction - Maintenance du Grand Stade avec un coût garanti de 581 millions d'euros hors taxes. Autre avancée, la Caisse des Dépôts et de Consignations fera partie des investisseurs.

Le projet du Grand Stade connaît une avancée majeure. Ce vendredi devant notamment Manuel Valls ou Thierry Braillard, le groupement Ibelys (composé de ICADE - BESIX - ENGIE) a finalisé le contrat du Grand Stade avec la FFR. Les entreprises seront chargées de la conception, de la promotion, de la construction et de la maintenance. Le coût garanti est estimé à 581 millions d'euros hors taxes. Le plan de financement connaît lui aussi une belle avancée avec une « participation minoritaire, significative et d'un niveau comparable à celui de la FFR en tant qu'investisseur financier » de la Caisse des Dépôts et de Consignations. « Je suis très fier de signer avec Ibelys, s'est félicité Pierre Camou le président de la FFR. Je sais que ce n'est pas fini ». Serge Blanco s'est lui aussi montré satisfait. « C'est une étape exceptionnelle qui permet de concrétiser une partie du travail que nous avons fait durant un certain nombres d'années, s'est réjoui le vice-président de la FFR. J'espère qu'elle ira définitivement au bout ».
 
4 commentaires - FFR : Le projet du Grand Stade avance
  • le grand stade va couter une fortune pour 7a8 matchs dans la saison la ffr ferait mieux d aider les petits clubs qu avoir la folie des grandeurs quand on voit ou mr blanco a conduit le BO et le XV DE FRANCE a la coupe du MONDE nous ne pouvons que douter !!!!!

  • D'accord pour l'investissement dans la formation des jeunes mais il faut que ces derniers puissent jouer !!!!!!!!!!!!! Et c'est pas à toulon avec la politique actuelle que ça va s'arranger....Car Régis vous êtes un inconditionnel toulonnnais si je ne me trompe et "nanar" le comique est bien contre ce projet...................
    En revanche et pour certains partisans toulonnnais c'est bon pour la mondialisation : du travail, des emplois, le BTP est cosmopolite ( les chantiers sont durs..........) et ALTRAD va louer les échafaudages que du bonheur..........Comme toulon et ces mercenaires étrangers : on construit et on détruit tout après !!!!!!!!
    Là, "nanar", l'homme sans qui le rugby n’existerait va être fou...pourquoi tant de béton pour un stade alors qu'on pourrait acheter tous les meilleurs joueurs de la planète mince çà c'est fait...................

  • je pense que c est demusere...une folie..........

  • Quelle immense connerie, ce stade. Il ne répond pas à un besoin et les 581 M€ hors taxe seraient bien mieux placés ailleurs. Dans la formation des joueurs par exemple !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]