Coupe du monde U20 : De l'orgueil et de la fierté pour finir

Coupe du monde U20 : De l'orgueil et de la fierté pour finir©Panoramic, Media365

Jordi Demory, publié le jeudi 23 juin 2016 à 15h04

Pour leur dernier match dans cette Coupe du monde U20, les Bleus affrontent la Géorgie pour la neuvième place. Une rencontre pour l'honneur qu'Olivier Magne n'entend pas lâcher facilement.

L'équipe de France U20 joue son dernier match ce samedi contre la Géorgie. Une rencontre pour la neuvième place loin des attentes du début du mondial. Mais l'échec en phase de poule a pris le dessus sur le reste de la compétition. « Il faut relativiser la performance par la déception de la non-qualification pour les demi-finales. Les joueurs ont eu du mal à se remettre dans la compétition après notre échec en phase de poule. Cette Coupe du monde est toujours très compliquée » concède Olivier Magne.
Pas de place à « l'à peu près »
L'ancien troisième ligne international a aussi dû faire avec des joueurs « émoussés physiquement, on avait l'impression qu'ils étaient en bout de course ». Dur d'espérer quelque chose quand on n'est pas à 100% malgré une deuxième place lors du Tournois des VI Nations. Mais pour le coach, ses joueurs doivent faire preuve de « fierté et d'orgueil » dans ce dernier match contre la Géorgie ce samedi. Car en plus d'être le dernier match de la compétition, c'est aussi la dernière sortie pour la génération 96. Un dernier tour de route avant de s'attaquer au haut niveau.

 
0 commentaire - Coupe du monde U20 : De l'orgueil et de la fierté pour finir
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]