Bleus : Une tournée pour tester

Bleus : Une tournée pour tester©Panoramic, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 17 juin

Guy Novès a rappelé que la tournée en Argentine avait pour but d'observer une large revue d'effectif en vue de la Coupe du monde 2019.

C'est une tournée estivale placée en plein milieu des phases finales de Top 14. Pourtant il n'est pas question pour le sélectionneur, Guy Novès, d'affronter l'Argentine en touriste. « C'est une tournée particulière, avoue le sélectionneur, mais on va essayer d'en tirer des enseignements qui nous permettront, j'espère d'avancer dans notre quête d'un rugby toujours meilleur ». Et pour sa première tournée estivale à la tête du XV de France, l'ancien coach du Stade Toulousain a dû faire appel à des novices. Il compte sur eux pour porter fièrement le coq en terre des Pumas. « On va vite voir s'ils ont la capacité physique et technique de tenir même si on va être un peu tolérant ».

Mais c'est aussi l'occasion pour ces novices de marquer des points dans la course à la Coupe du Monde 2019. « L'appétit vient en mangeant, donc à partir du moment où on leur tend la main, ils vont avoir envie de la saisir », se montre un Guy Novès confiant. Le sélectionneur pourra compter sur l'expérience des Picamoles ou Trinh-Duc pour intégrer ces nouveaux. Une nouveauté aussi au niveau du capitanat puisque Novès a décidé de donner le brassard à Jules Plisson, une première pour le joueur du Stade Français.

 
0 commentaire - Bleus : Une tournée pour tester
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]