Bleus : Lucas Pointud sur un nuage

Bleus : Lucas Pointud sur un nuage©Media365
A lire aussi

Guillaume COURSELLE, publié le mercredi 15 juin 2016 à 07h27

Avec le contexte de cette Tournée en Argentine, la liste peut parfois réserver certaines surprises. En tête, Lucas Pointud, qui a été appelé par Guy Novès. Le pilier gauche de Brive a du mal à réaliser cette sélection pour le moins inattendue.

Le XV de France n'avait plus fait appel à un Briviste depuis 2010. Et ce lundi, Lucas Pointud, pilier du CAB, a été appelé par Guy Novès pour compléter, avec dix autres joueurs, la liste déjà communiquée à la fin de la phase régulière du Top 14. Le gaucher de Brive ne s'y attendait pas du tout. « Franchement, je ne réalise pas du tout ce qui vient de m'arriver, explique le joueur au journal régional de La Montagne. J'étais tranquillement en vacances quand mon téléphone a sonné. J'ai encore du mal à vraiment intégrer ce que cela représente mais j'ai le temps pour ça. »

Après la 26eme journée, l'ancien joueur de Castanet en Fédérale 1 a pu se ressourcer de sa longue saison avec le CAB. Un repos qui devrait bien l'aider avant de remettre le pied à l'étrier. « Pour le moment, ce qui compte, c'est le travail, lance-t-il. De toute façon, je suis prêt physiquement et mentalement. J'ai eu une petite coupure d'une semaine. J'ai au moins l'avantage de déjà connaître l'Argentine pour y avoir été avec les Barbarians (rires). » Si le joueur devrait commencer sur le banc derrière Jefferson Poirot, Lucas Lointud devrait ce dimanche (23h10) avoir sa chance en rentrant en cours de match.

 
0 commentaire - Bleus : Lucas Pointud sur un nuage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]