Bastareaud : Les Bleus toujours en ligne de mire

Bastareaud  : Les Bleus toujours en ligne de mire©Media365

Rédaction Sport365, publié le mercredi 27 avril 2016 à 15h38

Guy Novès avait déclaré que Mathieu Bastereaud ne correspondait pour l'instant pas au nouveau projet du XV de France. Mais le centre toulonnais n'a pas complètement fait une croix sur les Bleus même s'il sait qu'un retour avec la sélection reste hypothétique.

Mathieu Bastareaud reviendra-t-il en Bleus ? Pour l'instant, Guy Novès n'y pense pas, du moins pour lui le centre français ne correspond pas au nouveau projet. Une chose pas facile à entendre pour le joueur de Toulon. « Je ne vais pas enfoncer une porte fermée à double tour. Forcément, quand tu entends ça, tu cogites un peu, tu doutes de tes qualités, de ce que tu es en tant que rugbyman. Mais je suis assez expérimenté pour savoir que tenter d'imiter Matt Giteau, ça ne me réussit pas », ironise-t-il dans les colonnes du Parisien.

Néanmoins, le joueur de 27 ans veut encore croire à ses chances d'être à nouveau sélectionné. « Quand tu es en état de forme, tu as forcément envie de prétendre à l'équipe de France. La porte est fermée. Est-ce que c'est définitif ? Il faut lui demander. je ne lui ai jamais parlé. Si je n'ai pas acté mon départ à l'étranger, c'est parce que la sélection reste un objectif. » Néanmoins, pas sûr que le profil tout en puissance du trois-quarts centre français puisse rentrer dans le nouveau plan de jeu du XV de France, basé sur le mouvement.

 
2 commentaires - Bastareaud : Les Bleus toujours en ligne de mire
  • on a vu son jeu stérile pendant 4 ans il n a pas apporté grand chose !! c était un trés bon joueur a ses débuts , de l impact avec de la vitesse mais depuis il a pris au moins 10 kg et la vitesse il ne l a plus !!

  • "Bastareaud : Les Bleus toujours en ligne de mire" .... Après tout pourquoi pas ? mais les seules questions à se poser sont : peut il apporter un plus dans le jeu préconisé par Novès ? peut il s' intégrer dans le collectif ?
    Le jeu de Bastareaud est parfois stéréotypé et surtout manque d'alternance. Sur le circuit international les joueurs adverses ont bien compris ce qu'il faut faire pour le contrôler .
    Il ne faut pas s'attendre à de grandes envolées avec lui : c'est tout dans le défi physique et le rentre dedans qui se termine souvent ........ par le ballon rendu à l'adversaire !.

    Oui, peut être une rôle d'"impact player"...

    Bonjour Nazca, voilà qui est amusant, je n'ai plus accès à mon journal ni au vôtre .... mais ceux du sport reste accessible ! bonne journée

    Bonjour Zéphyr ..... J'ai le même problème ! ... Par contre je peux accéder aux journaux d'actualités de jp du 12 et à celui d' angelique du 62 .

    J'ai informé la modé, ils sont dessus... mais ! Je peux consulter les mêmes que vous... ils vont bien finir par trouver. Et dire qu'il y a un article sur de nouvelles trouvailles à Nazca.

    Apparemment tout est rentré dans l'ordre, Zéphyr ! et évidemment ...... je me suis pris quelques coquelicots sur le journal d'actualités ...
    Bonne soirée .

    d'un autre côté, c'est la pleine saison du coquelicot ! Idem pour moi

    Les coquelicots : ça tombe comme à Gravelotte sur le journal d'actualités !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]