XV de France : Un staff bientôt renforcé ?

XV de France : Un staff bientôt renforcé ?©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 03 juillet 2017 à 08h25

Après la tournée manquée en Afrique du Sud, Guy Novès serait tenté de renforcer son staff et pense à Jean-Baptiste Elissalde.

Après une tournée en Afrique du Sud catastrophique avec trois défaites en trois rencontres face aux Springboks, Guy Novès est tenté de faire du changement au sein du staff du XV de France. Homme de confiance du patron des Bleus quand il était à la tête du Stade Toulousain, Jean-Baptiste Elissalde pourrait prochainement venir apporter son expérience au XV de France. L'ancien demi de mêlée, en effet, n'a pas vu son contrat avec le club de la Ville Rose prolongé par la nouvelle équipe dirigeante menée par Didier Lacroix et trouverait en l'équipe de France une solution de repli.
Dans un premier temps, une mission pour Elissalde
Selon le Journal du Dimanche, l'ancien joueur rejoindrait le staff du XV de France dans le cadre d'une mission ponctuelle. Son rôle serait celui d'un entraîneur en charge exclusivement des demis de mêlée et d'ouverture, postes auquel il brillait lorsqu'il était joueur. Ce poste inédit dans le cadre des Bleus permettrait à Jean-Baptiste Elissalde d'intervenir sur le côté technique et stratégique de ces deux postes cruciaux dans l'organisation du jeu. Si l'expérience s'avère concluante à l'occasion de la prochaine tournée de novembre, nul doute que la mission deviendra un contrat à long terme.

 
10 commentaires - XV de France : Un staff bientôt renforcé ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]