XV de France - Tournée : La réaction de Novès aux propos de Laporte

XV de France - Tournée : La réaction de Novès aux propos de Laporte©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le jeudi 15 juin 2017 à 12h25

Le sélectionneur de l'équipe de France Guy Novès a réagi aux propos de Bernard Laporte, auteur d'une sortie médiatique remarquée dans les colonnes de l'Equipe ce jeudi.

Auteur d'une sortie musclée dans les colonnes de l'Equipe, Bernard Laporte a directement pointé du doigt les joueurs du XV de France, pas au niveau selon lui. Le président de la Fédération française de rugby a par ailleurs annoncé qu'il serait à Durban samedi pour avoir une discussion avec l'équipe, avant qu'elle n'affronte les Springboks pour le deuxième match de la tournée de juin.

Présent devant la presse pour annoncer sa composition très remaniée à deux jours de ce second rendez-vous, Guy Novès a donc logiquement été interrogé sur cette charge de l'ancien entraîneur de Toulon : « Je ne suis pas au courant », a-t-il d'abord avoué. « Je ne lis pas les journaux, je ne vais pas répondre à ça. Je vais considérer qu'un entraîneur entraîne, qu'un joueur joue, qu'un dirigeant dirige et qu'un président préside. S'il considère en tant que président qu'il faut parler aux joueurs, on verra. En attendant, je ne suis pas au courant ».
Novès : « Ce n'est pas un simple discours qui transforme un individu »
Puis le sélectionneur des Bleus a enchaîné : « Je pense qu'avant de s'exprimer face aux joueurs, il s'exprimera avec moi. Cela paraît logique. On a une relation qui doit être forte. Après, s'il peut amener une valeur ajoutée au système, tant mieux. Mais je vous avoue que ce genre de matchs se préparer en amont. Pas comme ça, ce n'est pas un simple discours qui transforme un individu ». Avant de nuancer les propos de Bernard Laporte sur le niveau de jeu produit : « Il faut quand même prendre conscience que ces tournées, en fin de parcours, elles sont compliquées. Beaucoup de joueurs sont restés à la maison ou parce qu'ils ont eu des blessures graves ou parce qu'on les a mis au repos. Donc toutes les conditions ne sont pas exceptionnelles pour être au rendez-vous. Ceci étant, notre responsabilité, c'est tout de même de donner le meilleur, ce qui n'a pas été fait et ce que nous ferons au prochain test ».

 
79 commentaires - XV de France - Tournée : La réaction de Novès aux propos de Laporte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]