XV de France : Sochaux pourrait accueillir France-Japon

XV de France : Sochaux pourrait accueillir France-Japon©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le vendredi 22 septembre 2017 à 18h02

Après Bollaert et la U Arena, c'est désormais le stade Bonal de Sochaux qui est pressenti pour accueillir France-Japon. Le comité départemental en a fait la demande, à en croire nos confrères de L'Est Républicain.

« Pour l'intérêt supérieur du sport français », France-Japon ne se jouera pas au Stade Pierre Mauroy, laissant place à la finale de Coupe Davis entre les Bleus et la Belgique. Un changement de dernière minute qui ouvre la porte à plusieurs possibilités. A en croire L'Est Républicain, le comité de Franche-Comté s'est porté candidat pour accueillir la rencontre dans le Stade Bonal de Sochaux. Roland Mantaux, président du comité départemental, aurait en effet rencontré les élus locaux afin de savoir si Bonal, le stade du FCSM qui évolue en Ligue 2, était en mesure d'accueillir ce match. Une réunion qui s'est terminée par un avis favorable. Le comité n'attend plus que l'accord de la FFR.
La U Arena en pole position
Alors que le stade Felix-Bollaert de Lens a un temps été pressenti pour accueillir ce match de la tournée d'automne, la U Arena de Nanterre pourrait finalement être le théâtre de France-Japon. Un concurrent sérieux pour Sochaux, qui ne peut logiquement pas proposer les mêmes services que la toute nouvelle enceinte. Seul condition à l'organisation du match en banlieue parisienne, l'homologation de la toute nouvelle pelouse synthétique. Un couac qui pourrait profiter à Bonal, qui pourrait alors loger jusqu'à 20 000 personnes dans ses tribunes. Le Stade du FC Sochaux-Montbéliard a déjà reçu l'équipe de France de rugby. C'était en 2008 à l'occasion d'un France-Iles Pacifique (42-17).

 
0 commentaire - XV de France : Sochaux pourrait accueillir France-Japon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]