XV de France : Quels joueurs sont en danger ?

XV de France : Quels joueurs sont en danger ?©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le dimanche 26 février 2017 à 13h03

La défaite contre l'Irlande samedi (19-9) a été un calvaire pour certains joueurs du XV de France comme le deuxième ligne Bernard Le Roux et l'arrière Scott Spedding

La victoire contre l'Ecosse (22-16) devait "être encourageante" selon le staff de l'équipe de France. Au final, elle a mis en lumière les difficultés à développer un jeu fluide comme celui orchestré par la charnière adverse Murray-Sexton.
Ils sont dans une grande difficulté :

LE ROUX : Rappelé en équipe de France après quasiment un an d'absence, le troisième ligne du Racing 92 a vécu un véritable enfer à Dublin. Lancé dans le XV titulaire suite aux forfaits de Loann Goujon et Damien Chouly, il a semblé totalement dépassé, dans le jeu à la main (50% d'en-avant), comme on pouvait s'y attendre, mais de manière plus surprenante, dans le combat aussi. Il faut dire qu'il n'a joué que deux matchs en Top 14  contre Lyon et Bayonne depuis sa grave déchirure à la cuisse. Pénalisé à deux reprises, il devrait rapidement retrouver le banc, voir les tribunes. Charles Ollivon, Damien Chouly et Rapahël Lakafia postulent pour affronter l'Italie le 11 mars mais Loann Goujon pourrait être de retour de blessure à ce moment-là.
SPEEDING : Titulaire indiscutable de l'ère Novès, Scott Speeding pourrait voir son statut être remis en question par sa prestation contre les Verts. L'arrière de l'ASM Cermont-Auvergne n'a pas été tranchant offensivement et n'a pas su répondre présent lorsqu'il a été visé par les chandelles adverses. Sur les trois chandelles de Sexton qui l'ont visé, il en a perdu deux et a commis un en-avant... Il a été remplacé pour la première fois du tournoi par un Djibril Camara qui, comme Brice Dulin, pourrait saisir sa chance contre les Italiens. 

Ils sont fragilisés :

HUGET et NAKAÏTACI : Vakatawa blessé à un genou, l'ailier du Stade Toulousain était très attendu et observé. Et c'est un sacré casse-tête qui s'annonce pour Guy Novès. Si Vakatawa a été pointé du doigt pour sa défense et aimé pour sa capacité à créer offensivement, c'est tout le contraire pour Huget. Solde en défense, le Toulousain a été transparent offensivement. Nakaïtaci, son pendant de l'autre côté du terrain, ne joue toujours pas son rôle de feux follets. Le Clermontois n'a toujours pas marqué un essai en trois matchs. Remplacé contre les Irlandais comme contre les Anglais et les Ecossais, il ne serait pas étonnant de le voir glisser vers le banc contre les Italiens.
VAHAAMAHINA : Les indiscrétions rapportées par France 2 durant la rencontre expliquent sans doute son faible rendement passée le premier quart d'heure de match. Selon la chaîne, le Clermontois a mal au dos depuis un mois et il a d'ailleurs demandé le changement à la 51e minute de jeu. Il n'a gagné aucun mètre balle en main (!). Pas normal pour un tel gabarit (2,05m, 125 kg). Un peu de repos ne devrait pas lui faire de mal, lui qui a été convaincant sur la première partie du tournoi.
BAILLE : Titulaire et intéressant contre l'Angleterre comme contre l'Ecosse, le jeune toulousain a logiquement été reconduit. Très clairement, il a souffert cette fois-ci. Xavier Choicci qui a satisfait le staff lors de ses entrées contre les Anglais et les Ecossais, pourrait prendre le relais au Stade de France dans deux semaines contre les coéquipiers de Sergio Parisse. 

 
10 commentaires - XV de France : Quels joueurs sont en danger ?
  • malheureusement , nous sommes trop lents,nous n'avons pas assez de niaque et ne tenons pas encore 80 minutes,un jour peut être ??????

  • Tout le monde semble oublier que la charnière de 1ère mi temps (maintenue pour une bonne partie de la seconde...)a été en dessous de la prestation attendue,ballons trop longs à sortir,imprécisions,indécisions,face à une équipe agressive et rapide...Changement de rythme,mais trop tard lorsque m.Machenaud est entré en jeu...Par ailleurs trop de fautes,de passes manquées...
    Compte tenu de la prestation des Italiens façe aux Anglais,même s'ils ont été battus,il y a du souci à se faire....

  • le seul et unique probleme c est qu il n y a aucun joueur de talent.on a meme pas comme l ecosse des leaders tel laidlaw hogg ou russel. de plus le capitanat a guirado c st hallucinant le mec est loin d etre un leader comme des rives galtier ou des harinordoquy.et puis arreter de nous gonfler avc le plus beau championnat du monde.regardez juste le super 18 c est autre chose. quand je vois un d mac kenzy chez les chiefs je reve ce jeune n est que 3eme ou 4eme dans la hierarchie des arrieres numero15 blacks mais c est 10 fois superieur a spedding.donc arretez aussi avec noves c est une cata le pire bilan d un selectionneur depuis 50ans stop.

  • Bonjour les commentaires de Mouchette et Bully1 !!!! Je propose qu'ils prennent la place de Novès et on jugera leurs résultats.

  • bonsoir,et oui il faut reformer .arretons les phases finale du top, déjà on gagnera du temps pour le xv de France,a peine la saison termine go pour des match pour entraîner le sud, et voila blessures, manque de repos etc.
    passons au top 12,plus de phases finale,repos pour les internationaux,et surtout limiter les joueurs étrangers en top ,cela obligera a former des joueurs pour une équipe nationale.bon certains clubs vont faire la tète mais voila le problème maintenant en france

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]