XV de France : Novès change six joueurs face à l'Irlande

XV de France : Novès change six joueurs face à l'Irlande©Media365
A lire aussi

, publié le jeudi 11 février 2016 à 11h00

Guy Novès, sélectionneur du XV de France, a effectué six changements dans son XV de départ pour affronter l'Irlande, samedi. Poirot, Atonio, Flanquart, Camara, Mermoz et Thomas prennent la place de Slimani, Ben Arous, Jedrasiak, Picamoles, Fickou et Bonneval.

Guy Novès a effectué six changements dans le XV de départ pour affronter l'Irlande, samedi (21h) au Stade de France par rapport à celui qui avait débuté face à l'Italie (victoire 23-21). Le sélectionneur a d'abord dû composer avec deux forfaits puisque Louis Picamoles s'est blessé à une cuisse et manquera « plusieurs matchs ». Le jeune Yacouba Camara (21 ans) a été titularisé pour le remplacer numériquement alors que Damien Chouly glissera au centre pour prendre la place du Toulousain. Gaël Fickou, absent pour raisons personnelles, a lui été remplacé par Maxime Mermoz qui effectue son grand retour au centre aux côtés de Jonathan Danty.

 

Guy Novès a aussi remaniée sa première ligne en lançant Uini Atonio et Jefferson Poirot à la place de Rabah Slimani et Eddy Ben Arous. Les deux piliers entoureront le capitaine Guilhem Guirado. Une retouche a également été effectuée en deuxième ligne où Alexandre Flanquart prend la place de Paul Jedrasiak

 

A l'aile, Teddy Thomas signe une retour-surprise alors qu'il n'a plus joué avec les Bleus depuis le 14 février 2015 face... à l'Irlande et qu'il revient tout juste de blessure. Il a été préféré à Hugo Bonneval. 

 
12 commentaires - XV de France : Novès change six joueurs face à l'Irlande
  • J'ai une seule interrogation sur les titulaires annoncés !! Elle porte sur la 3ème ligne, et sur la retitularisation de Chouly et Lauret, déja pas au niveau sur le match de l'Italie !! Chouly choisi pour son role en touche à la place de Flanquart ! Résultat la bérésina en touche ! aujourd'hui Flanquart est présent, donc pourquoi Chouly qui n'est pas au mieux en ce moment en club ou en EDF !! Ensuite Lauret, complétement transparent contre l'italie, Pourquoi ne pas mettre des vrais guerriers, grateurs de ballons et techniquement meilleurs que lui comme Burban ou Gourdon ! Tout comme Goujon en 8, plus performant sur l'inpact et le franchissement que Chouly !!! Espérons que je me trompe !!!

  • Un scandale!!
    Peter pan non sélectionné
    et benoit Daugas il serait très bien en seconde ligne

  • Ah!! les sélectionneurs de bac à sables vont s'affronter sur ce forum avec ceux du café du commerce
    Pathétique!!
    et ça prétend aimer le rugby

  • une défaite de la france est annoncée.Franchement l'équipe de france n'est plus a niveau face a l'Irlande,le pays de galles et l'Angleterre même l'écosse va nous poser beaucoup de problème voilà le résultat du championnat de france ou jouent principalement des joueurs étrangers!

  • au lieu de tergiverser"vous qui réagissez comme moi",attendons samedi et on verra bien!!!
    souhaitons leur le meilleur! allez les bleus!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]