XV de France : Laporte ne voit pas un Novès satisfait

XV de France : Laporte ne voit pas un Novès satisfait©Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 07 février 2016 à 10h10

Suite à la courte victoire du XV de France face à l'Italie, Bernard Laporte a assuré au micro de RMC que, pour lui, Guy Novès ne peut pas être satisfait du match des Bleus face aux Transalpins.

Fin observateur du XV de France, l'ancien sélectionneur Bernard Laporte n'a pas mâché ses mots au moment d'analyser la courte victoire des Bleus face à l'Italie pour l'ouverture du Tournoi des VI Nations 2016. Pour sa première à la tête de Bleus, Guy Novès a pu voir tout le travail qu'il lui reste à faire, selon l'entraîneur du RCT. « On ne peut pas se satisfaire de ça. Ça a failli être la plus grosse déception du rugby français parce que si Parisse avait mis le drop, l'équipe de France aurait perdu à domicile contre l'Italie pour la première fois (ndlr : dans le cadre du Tournoi des VI Nations), a tonné Bernard Laporte. Je pense que Guy Novès ne sera pas satisfait de cette performance. »

Bernard Laporte n'a pas hésité non plus à faire un parallèle entre les performances du XV de France sous Philippe Saint-André lors de la dernière Coupe du monde et la prestation de l'équipe de Guy Novès au Stade de France ce samedi. « On ne peut pas dire que l'Italie soit d'un très grand niveau. Il ne faut pas nous vendre des choses qui n'existent pas, ajoute l'ancien sélectionneur des Bleus. On sent quand même qu'il y a certaines lacunes sur la continuité de la Coupe du monde. » Les joueurs de Guy Novès pourront faire mentir Bernard Laporte face à l'Irlande samedi prochain au Stade de France.

 
33 commentaires - XV de France : Laporte ne voit pas un Novès satisfait
  • L'équipe de France a des progrès à faire c'est indéniable! Mais beaucoup moins de fautes, donc moins de pénalités accordées à l'adversaire et surtout du jeu, les joueurs ont fait des passes sans faire systématiquement des en avants!
    C'est un début, laissons cette nouvelle équipe faire ses preuves on jugera après.
    Mr Novès a un palmarès incroyable je pense qu'il est capable de gérer ses troupes et de les amener au plus haut en tout cas je l'espère!

  • Novès ne pourra rien faire, comme son prédécesseur et celui qui viendra après lui. Le problème n'est pas au niveau de l'entraineur ni des joueurs. Novès fait avec ce qu'il a, soit très peu de joueurs français compétitifs au plus haut niveau. Donc on repose les mêmes questions depuis bientôt 5 ans : 1 - Combien de joueurs français jouent en TOP 14 ? il faut savoir que l'entraineur n'a que ce vivier...bien pauvre. 2 - Quel est le temps de jeu de ces joueurs ? faible, très faible... 3 Certains postes, comme 8, 1, 3, 9, 10, 12....sont des postes occupés par les stars de Sud (NZ, AS, AUST), donc des candidats français à la marge. Le problème est donc là, regardez les Gallois, Ang et Irlandais, leur championnat n'est pas "bouffé" par les stars étrangères et ils ont un rugby de qualité. Donc une seule solution : Pas plus de 5 joueurs étrangers par club, on verrouille les budgets (et surtout on y met le nez dedans...attention les surprises !!!), Prime aux joueurs français, surtout nos jeunes que l'on se crève à former et qui sont dégoutés par ce TOP14...et puis on dégage tous ces Présidents bling bling business et tous leurs sbires. Adésias.

  • XV de France

    Comme je regrette ce drop manqué de Parisse. D'abord parce que cet immense joueur aurait laissé sa marque (une de plus) dans l'histoire du rugby, et une victoire de l'Italie n'aurait pas été volée.. Ensuite parce que tous ces "gros manteaux" de la FFR auraient pris un gigantesque coup de pied quelque part, ô combien cherché et mérité.

  • Faut pas commencer a Tirer a boulets rouge sur Novès..... biensur Laporte fait mieux que tout le monde y a cas voir ses résultats en politique il n'a laissé aucune trace a part faire son business dans toutes ses sociétés !!!!! par contre il pourrait faire une énorme Equipe de France avec tous ces étrangers de Toulon et tous ces bourrins y compris le bastaraud le sans cerveau ...ON ne bati pas une Equipe en une semaine a part prendre leur place et montrer comment faut faire ! du y a cas ! faut qu'on !! y a du rabe et de la marge !!

    Laporte ne critique absolument pas Noves, où lisez vous celà? Vous faites une fixation sur lui on dirait? Il dit que GN a du pain sur la planche, c'est un constat qui fait mal mais c'est le réel!
    On verra bien contre les Irlandais ce que sera ensuite votre commentaire!

  • Mais qu'il la ferme ce guignol. Qu'il aille faire le beau avec son maître à penser Sarkosy mais qu'il ne donne surtout pas de leçon de rudby. On connait sa philosophie de jeu
    On voit aujourd'hui où il mène le RC Toulon. Un jeu basé UNIQUEMENT avec des bourrins qui rentrent dedans avec an ballon que ne va jamais jusqu'à l'aile. Avec deux ailiers comme ils en ont c'est quand même triste.

    ce qui est triste c'est ton pauvre commentaire!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]