XV de France : Laporte n'a pas mâché ses mots

XV de France : Laporte n'a pas mâché ses mots©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le lundi 14 mars 2016 à 10h11

Suite à la défaite du XV de France en Ecosse, Bernard Laporte s'est emporté contre les Bleus au micro de RMC. Pour l'entraîneur de Toulon, c'est peut-être même une des pires équipes de France.

L'équipe de France a déçu lors de son déplacement en Ecosse ce dimanche dans le cadre de la 4eme journée du Tournoi des VI Nations. Consultant pour RMC, Bernard Laporte n'a pas caché son indignation face à la prestation des Bleus au micro de la radio. « C'était le match capital. En le gagnant, on se positionnait pour le dernier match et une belle finale face aux Anglais. Mais le constat est là. On avait eu du mal face à l'Italie. On a eu du mal à battre l'Irlande. On battait toujours les Ecossais, on ne les bat plus... Sur le contenu, on est loin du compte, a tonné l'ancien sélectionneur. Il va falloir bosser. On n'arrive pas à être à la fois discipliné, bon en défense, efficace avec le ballon. Quand on n'arrive pas à bien jouer, on a automatiquement, deux, trois, quatre mecs qui partent à la faute. Ça te fout le match en l'air. »

Candidat à la présidence de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte a profité de cette tribune pour exprimer certaines de ses idées, si jamais il devait être désigné successeur de Pierre Camou. « Sur les duels en un contre un, on est toujours perdant, qu'on ait le ballon, ou pas. On ne voit pas des gens qui traversent sur l'impact physique. On subit. J'entends dire tous les week-ends qu'on a le meilleur championnat du monde. Et on a peut-être depuis quatre ans la plus mauvaise équipe de France que l'on n'ait jamais eue, a ajouté Bernard Laporte. Faisons les réformes nécessaires pour que tout cela change. Ce n'est vexer personne que de dire qu'on est trop moyen à certains postes. On ne va pas se cacher. On a été mangé en mêlée. On va chercher des mecs à l'étranger... On a un véritable problème de formation. »

 
253 commentaires - XV de France : Laporte n'a pas mâché ses mots
  • meme avec bcp de talent quand tu recules a chaque impacts ton talent ne sert plus a grand chose tu es lamine!!!!

  • et si la seule vraie question etait de savoir si nos joueurs ont du talent? moi je ne suis pas trop qualifie pour apporter une reponse!ceci dit j'ai connu un jeune joueur du sud ouest qui a voulu partir en angleterre pour jouer au rugby! en france il etait bon meme sur les impacts en angleterre on lui a fait comprendre qu'il fallait prendre un peu de .......comment dire .... de vitamines et prendre quelques kilos il a refuse et donc pas joue il est rentre a la maison!! vous en pensez ce que vous voulez!! moi j'ai mon idee le gamin aussi bien sur!

    novés contrairement à PSA ne veut plus de "musculeux" pourquoi pas mais maintenant on recule et nous ne sommes pas capable de courir plus vite .

  • Je lis tous les commentaires ci-dessous.
    Il est vrai que les Français se leurrent sur la valeur de notre championnat, tout cela parce que beaucoup d'étrangers jouent dans nos équipes. Résultat, nous n'avons pas de joueurs nationaux à la hauteur des défis du rugby moderne. Quant on voit l'impact des joueurs Anglais, Gallois, Irlandais etc... dans les rucks, les mêlées, les franchissements de lignes, c'est impressionnant. Lors du match contre les Gallois, à poste équivalent, les joueurs Français rendaient entre 10 et 20 kg à leurs adversaires. Dur de tenir 80 mn avec ce handicap. C'est quasiment la même chose avec les autres équipes. Alors ou est le problème?
    Faut-il trouver des poids super lourds, des géants de 2m10 et plus? Faut-il faire de la gonflette à outrance ou alors user de produits illicites?
    Comment font ces nations, plus petites que la France pour trouver des joueurs qui cognent, qui remettent sans cesse le couvert, qui font souffrir leurs adversaires? Je n'ai pas la réponse, mais il doit sûrement y en avoir une.
    Vite, il y a le feu à la maison France, cela ne date pas d'aujourd'hui, mais il faut arrêter de se regarder le nombril. Nous sommes dépassés et c'est désolant.

    ou est le probleme? notre eau minerale est de tres mauvaise qualite!!!!!!!!!!

  • Ce type est imbuvable. Il est le premier a être allé chez les blacks pour copier leurs
    Méthodes donc le style de jeu qui en découle et maintenant il crache sur tout.c'est
    Tellement facile pour lui de vomir ses critiques sur RMC il peut faire le beau
    J'espère qu'il ne sera jamais president de laFFR

    Quite à copier, autant copier les meilleurs !

  • Ce monsieur est le principal responsable du déclin du rugby Français et il ramène sa science , j 'espère qu 'il ne sera pas élu a la tête de la fédé , sinon que proposera t il, de naturalisé l 'equipe de TOULON , alors il faudra qu 'il explique a son président que c 'est pour le bien de la patrie , il n'est pas a une trahison prêt le copain de SARKOZY

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]