XV de France : Laporte compare les Bleus aux Géorgiens

XV de France : Laporte compare les Bleus aux Géorgiens©Media365

, publié le mardi 22 mars 2016 à 12h45

Ancien sélectionneur du XV de France, Bernard Laporte a livré son avis sur le match France-Angleterre sur RMC, n'hésitant pas à dire que la France ressemble à la Géorgie par moments.

« J'ai bien aimé les propos de Maestri, de Mermoz qui ont dit : "ce n'est pas la peine de se cacher, on n'a pas été bon, on doit se remettre en cause… " Et arrêtons de parler de projet de jeu. On a l'impression qu'on est la Géorgie par moments alors qu'on a du potentiel. Même Eddie Jones le dit, cette équipe de France doit être meilleure que ce qu'elle est », a déclaré Bernard Laporte sur RMC après la défaite des Bleus contre l'Angleterre, synonyme de cinquième place dans le Tournoi des VI Nations 2016. 

 
48 commentaires - XV de France : Laporte compare les Bleus aux Géorgiens
  • Ben comme ça on comprendra mieux pourquoi le rugby français mérite un président géorgien!!!!!

  • L'autre fois, j'entendais Malekh Bouti nous expliquer que" n'est Français que celui qui défend la France", et Laporte, lui, défend d'abord ses intérêts, et son besoin de vengeance contre Novès.
    Il a été un bon joueur, sans plus, il a été un très bon sélectionneur, mais qui a eu la chance de tomber sur une génération dorée, ce qui est moins le cas de Novès.

  • Pauvre LAPORTE ,il fait partie de la mafia et s'est rempli les poches avec les magouilles sur les campings de la région PACA. Il n'en a pas assez car le poste de sélectionneur l'intéresse plus pour le pognon et tous les avantages qui se greffent autour........

    Exact il a même été nommé ministre un très court temps, juste pour que profitant de l'immunité parlementaire ses affaires à St Martin et d'ailleurs tombent sous le coup de la prescription. Il peut faire le Kéké!

  • J'aime les commentaires de LAPORTE.... et notamment lorsque parfois ça dérape avec des anecdotes de leurs carrières....

    Moi qui connaît bien ce milieu, j'avoue que j'apprends encore quand il explique les fautes de jeu....

    C'est un bon, c'est normal, c'est un Rugbyman....

    Reviens nous vite Bernard !!!!

    Un rugbyman ? je veux...mais loin derrière Novès. Un intriguant et avec de gros sabots encore. Il veut juste se faire Novès, c'est tout.

  • BL a eu de son temps de sélectionneur, quasiment les meilleurs joueurs de leur génération, il joue une CM en france, il bat les blacks ( bon, avec un arbitrage plus que douteux), et en demi-finale..., il est pas foutu de battre les Anglais! Il peut venir donner des leçons maintenant, il n'y a pas un seul sélectionneur français qui ait eu les moyens dont il a bénéficié, et si l'EDF en est là, il porte une sérieuse responsabilité, notamment par son projet de jeu minimaliste de l'époque.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]