XV de France : La rencontre entre la France et le Japon aura lieu au Stade Pierre-Mauroy de Lille

XV de France : La rencontre entre la France et le Japon aura lieu au Stade Pierre-Mauroy de Lille©Media365
A lire aussi

Hugo Coeff, publié le mardi 16 mai 2017 à 13h38

Le Comité Directeur de la Fédération Française de Rugby a annoncé, ce mardi, que le test-match contre le Japon, le 25 novembre prochain aura lieu au Stade Pierre-Mauroy de Lille, cinq ans après avoir reçu l'Argentine (match gagné 39-22).

Une première réception du Japon depuis 1973. Les Bleus entameront leur tournée d'automne au Stade de France en affrontant la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud les 11 et 18 novembre puis donc le Japon.
Mais selon RMC Sport, un accord de principe aurait été trouvé la semaine dernière, au Japon, avec la Fédération néo-zélandaise et le sélectionneurs des All Blacks pour l'organisation d'un second test le mardi 14 novembre à Marseille, soit trois jours après le premier duel entre les deux sélections.

Une possible cinquième rencontre
Une tournée d'automne bien remplie. Toujours selon RMC Sport, grâce à cet accord les Tricolores auraient gagné le droit de disputer un cinquième match contre les Wallabies, le 2 ou 3 décembre. La Ligue Nationale de Rugby aurait donné son accord pour ce dernier match. Une rencontre qui aura lieu vraisemblablement à Marseille (comme contre les All Blacks) ou à Lyon même si l'idée de le jouer à Singapour avait été envisagée. Le Stade n'a pas encore été choisi.

 
0 commentaire - XV de France : La rencontre entre la France et le Japon aura lieu au Stade Pierre-Mauroy de Lille
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]