Tournée : Deux forfaits pour le XV de France en Afrique du Sud

Tournée : Deux forfaits pour le XV de France en Afrique du Sud©Media365

Gregoire Duez, publié le dimanche 18 juin 2017 à 16h36

Le XV de France va désormais devoir se passer de Jonathan Danty et Eddy Ben Arous. Touchés physiquement au genou et à la cheville, ils ont déclaré forfait pour le reste de la tournée sud-africaine.

Le groupe du XV de France devra se passer d'Eddy Ben Arous et Jonathan Danty pour le reste de la Tournée d'été en Afrique du Sud. Déjà en grande difficulté en termes de résultats, le groupe français devra composer sans le premier, pilier du Racing 92 depuis 2010, qui a renoncé au reste de la compétition en raison d'une blessure au genou contractée lors du deuxième match contre les Springboks. Même sortie de route pour le centre du Stade français. Diminué à la cheville lors du match contre les Barbarians ce vendredi, il a également préféré renoncer à la suite de la Tournée. Tous deux ne joueront donc pas le troisième et tout dernier match contre l'Afrique du Sud qui aura lieu le 24 juin à Johannesbourg.

 
9 commentaires - Tournée : Deux forfaits pour le XV de France en Afrique du Sud
  • Se blesser .... ça n'arrivera pas aux deux gros lourdauds Atonio et Taofifenua .... pas capables de mettre un pied devant l'autre, absent sur presque tous les regroupements !
    Atonio n'a pas joué beaucoup, mais Taofifenua est un gros nul, absent en conquête, inefficace en percussion, même le N° 10 sudaf l'a arrêté net trois fois, malgré une bonne moitié de différence de poids.
    Ces joueurs n'ont pas leur place en EDF ! à moins que ce soit pour suivre une certaine mode ......

  • Ouais, vous avez raison, vive le bon vieux temps de l'apartheid !

  • galtier: entraîneur du RCT . veut faire français .que pensez vous . pour moi c'est possible. j'aime le rugby et surtout la mentalité des supporters.

  • le RUGBY-FRIC a rejoint le FOOT-FRIC ... Vous savez ce " FOOT des manchots " comme les anciens les appelaient en milieu RUGBY et qu'on aimait tant " chambrer " il y a quelques années ... à qui fera-t-on croire qu'avoir une équipe championne de France avec 13 joueurs étrangers sur 15 peut donner une image représentative du RUGBY FRANCAIS ??? Certainement pas à nos grands anciens : les RIVES, CESTER, BONIFACE , SPANGHERO et tous les autres ... qui ont porté EUX, notre " RUGBY des TERROIRS " au plus haut niveau mondial pendant des décennies ... Lorsque on veut trouver les bonnes REPONSES aux graves problèmes que traverse le sport professionnel, il faut oser poser, sans faire aucune concession à l' ARGENT, les VRAIES QUESTIONS ... sans oublier de constater que les pays (Argentine, Nouvelle Zélande) qui sont allé le plus loin dans la dernière coupe du monde de Rugby, sont des pays de Rugby amateur .

    la réponse est en marche ; ils ont bien fait barrage ....

  • faire une tournee apres un long top 14 et les coupes d europe on peut comprendre que les joueurs soient fatigues !
    ne les accablons pas !

    Parce que l' année des joueurs anglo-saxons, c' est de l' eau de rose ?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]