Tournée d'automne : Un temps annoncé à Lens, France-Japon devrait avoir lieu à Nanterre

Tournée d'automne : Un temps annoncé à Lens, France-Japon devrait avoir lieu à Nanterre©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 21 septembre 2017 à 19h21

Nanterre plutôt que Lens ? A en croire nos confrères du site Rugbyrama.fr, c'est finalement à la U Arena que devrait avoir lieu le test-match France-Japon du 25 novembre prochain, comptant pour la tournée d'automne.

Après avoir songé un temps au stade Felix-Bollaert de Lens après que la FFR a consenti à laisser le stade Pierre-Mauroy à la FFT pour la finale de Coupe Davis à domicile de la France face à la Belgique, l'instance chère à Bernard Laporte aurait finalement revu ses plans et décidé de recevoir les Japonais à Nanterre pour ce qui constituerait le premier match de rugby sur la pelouse de la U Arena.

Toujours selon la même source, un accord aurait même été trouvé ce jeudi matin entre la FFR et le Racing 92, club résident de ce grand stade construit par Jacky Lorenzetti. Toutefois, ce test-match ne pourra se jouer à Nanterre que si la pelouse synthétique de l'enceinte est homologuée d'ici là. Or, au départ, l'homologation était attendue pour beaucoup plus tard dans l'année, sachant que la première rencontre en configuration rugby aurait dû se dérouler en fin d'année (le 23 décembre), entre le Racing et Toulouse. A priori, cela ne semble pas sorcier, mais qui sait.

 
0 commentaire - Tournée d'automne : Un temps annoncé à Lens, France-Japon devrait avoir lieu à Nanterre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]