Sondage : Le XV de France fait-il encore partie des meilleurs ?

Sondage : Le XV de France fait-il encore partie des meilleurs ?©Media365

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 11 juin 2017 à 07h49

Le XV de France s'est incliné en test-match en Afrique du Sud samedi (34-17). Une défaite qui a encore mis en lumière les limites des rugbymen français et leur défense pointée du doigt. Selon vous, l'équipe de France est-elle encore à ranger parmi les grandes nations du rugby ?



Le XV de France s'est incliné en Afrique du Sud (37-14) lors du premier des trois test-matches de la tournoi de juin. Un revers qui a notamment vu des Bleus passer complètement à côté de leur entame de match, avec un manque de rigueur à l'impact, une indiscipline et une mêlée défaillante. lls n'ont jamais pu se racheter par la suite et tacheront de se relever lors du deuxième test-match face à l'Afrique du Sud prévu samedi prochain, à Durban (17h).
 
58 commentaires - Sondage : Le XV de France fait-il encore partie des meilleurs ?
  • la période n est pas favorable car les joueurs sont un peu usés de tous les matchs joués du top 14. Avec LAPORTE cela ne rapporte pas.

  • LE SCORE NE REFLETE PAS LE JEU L ARBITRAGE N A PAS AIDE LA FRANCE LE CARTON DE DULIN ET L ESSAI DE PENALITE POUR MOI C EST TROP SEVERE IL FAUDRA CHANGER LES REGLES LES CARTONS JAUNES SONT DONNES A LA TETE DU CLIENT ETC AUSSI IL FAUT QUE NOVES CHANGE 5 JOUEURS AU MOINS IL FAUT RAPPELER PARRA ET DOUSSAIN A LA MAISON CHANVANCY NE VAUT PAS LAMERAT ET DEVANT IL FAUT UNE PREMIERE LIGNE CONQUERANTE SLIMANI GUIRADO POIROT OU §§ EN DEUXIEME LIGNE ASSOCIE A MAESTRI LE N 4 DE CLERMONT A L ARRIERE SPEEDING ETC CHARNIERE PARRA SERIN

  • laporte et le rugby ce n'est qu'une histoire d'argent et de combine comme il l'a fait en politique

  • Non et depuis longtemps. Depuis que l'on (M.Blanco entre autres) a instauré le rugby professionnel. Du temps ou il y avait 40 clubs dans la division nationale , il y avait 80 piliers, 40 talonneurs, 80 deuxième lignes, 120 troisième lignes; 40 demi de mêlée, etc. et français de plus à superviser donc potentiellement sélectionnables. Aujourd'hui on a quasiment trois fois moins de joueurs et encore il faut enlever les étrangers. On ne regarde même pas les joueurs de PRO D2. Pourtant il y en a de valables. Je voudrais savoir combien de joueurs viennent des clubs formateurs dit amateurs. Pas beaucoup et pour cause ils ne peuvent pas se mesurer avec la soit disant Elite. Il n'y a plus assez de brassage entre les différentes divisions. Pourquoi : LE FRIC !

  • le petit Jules Plisson est tres bien coiffé et tient manifestement à le rester.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]