Rugby : Après la défaite du XV de France en Irlande, Bernard Laporte lance les hostilités

Rugby : Après la défaite du XV de France en Irlande, Bernard Laporte lance les hostilités©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le dimanche 26 février 2017 à 18h54

La défaite du XV de France contre l'Irlande (19-9) samedi a sans doute poussé Bernard Laporte a avancé l'annonce du lancement de nouvelles réformes. Comme il l'avait annoncé durant sa campagne électorale pour accéder la présidence de la Fédération Française de rugby, l'Aveyronnais va lancer les discussions avec les présidents de clubs pour mettre en place les contrats fédéraux.

Le but, que les joueurs soient à la disposition du XV de France six mois par an, contre quatre et demi actuellement et que leur salaire soit payés à moitié par la fédération. "Cela devrait coûter 12 millions d'euros, a estimé Bernard Laporte sur le plateau de Stade 2 ce dimanche. On fera un match contre une grosse équipe pour financer ce projet".
"On ne peut pas accepter d'être battu par l'Irlande"
En tout, celui qui est président depuis 86 jours "aimerait faire signer 40 joueurs sous contrat fédéral", comme l'est en ce moment l'ailier Virimi Vakatawa. "Un joueur doit être à la disposition de l'équipe de France beaucoup plus de tem qu'il n'est l'est en ce moment. On a signé lundi dernier un engagement avec les joueurs de la sélection. Ils sont tous d'accord avec ce projet. Il faut que l'équipe de France redevienne notre priorité. L'Ecosse, et plus particulièrement l'Irlande, ont fait cette réforme il y a un moment déjà et elle porte ses fruits aujourd'hui. On ne peut pas accepter de voir l'Irlande et ses 13 000 licenciés adultes nous battre en seniors comme en jeunes, nous et nos 180 000 licenciés !" Les Bleuets ont en effet été battus par les Verts (27-22), samedi, comme leurs aînés. Compte tenu des contrats en cours à respecter entre joueurs et clubs du Top 14, il faudra entre deux et trois ans avant d'avoir les quarante contrats fédéraux espérés.

 
49 commentaires - Rugby : Après la défaite du XV de France en Irlande, Bernard Laporte lance les hostilités
  • Avec des internationaux disponibles uniquement 6 mois pour les clubs, combien de ces clubs accepteront et pourront recruter des joueurs de seconde zone pour les remplacer ?
    Et que dire des différences de jeu entre les deux employeurs !
    Les clubs en majorité préféreront alors se passer des internationaux, et avoir à 100/100 des joueurs moins prestigieux mais totalement disponible au service de leur équipe.
    Laporte devra alors faire signer des contrats fédéraux de 12 mois comme Naikatassi, ou alors les internationaux seront au chômage 6 mois par an.
    Bravo Laporte fouteur de merde !!!!

    On fait quoi alors ?Attendre un miracle!!!!

  • Je ne comprends pas cette équipe qui aurait battu l'Australie ( sans une grosse erreur d'arbitrage), qui a accroché les Blacks ,les Anglais en nous enthousiasmant et qui retombe dans la monotonie 2 matches après!!

    malheureusement c'est "l'esprit français" !

    ils se sont crus arrivés ! et beaucoup pensent plus au championnat et à la hcup !!

  • Je ne suis pas un pro Laporte ,mais le Président Laporte me plait bien ! J'espère qu'il va faire péter tout ça, la ligue ne doit pas commander!! Vivement une EDF comme autrefois qui gagnait plus souvent!! Oui Speeding n'a rien à faire dans ce projet ,comme Le Roux, Les 2 ailiers fidjiens, voire Atonio qui n'apporte rien avec ses 150 kgs.

    à vous suivre , il ne reste plus personne !

  • Continuez à engager des joueurs étrangers dans les clubs !!!
    Aucun espoir français ne peut percer actuellement.
    De plus que font en équipe de France Speeding ou encore Atonio ce gros nul qui ne peut pas se traîner sur un terrain ....
    Tout un règlement à revoir.
    En équipe de France on ne doit voir que des joueurs Français !!!
    COCORICO

    Je suis d'accord avec vous sur Spedding, moins sur Atonio : Samoan d'origine, expatrié dès l'âge de 5 ans en Nouvelle-Zélande, refusé par les - de 20 ans All Black, il a fini par choisir d'être Français.
    Il n'est pas toujours fin, mais son engagement sur le terrain montre bien qu'il se dévoue à fond pour être accepté comme Français, d'ailleurs il a refusé des contrats en or vers l'Angleterre pour rester à La Rochelle. Ce n'est pas du tout le profil d'un "mercenaire".

    qui pour remplacer speeding à arrière , nous sommes très pauvre ?

  • Alors bernie la crapule, comment vas-tu faire ? Leurs faire signer des contrats pour gagner coûte que coûte....Sont-ils prêts à prendre des pilules magiques........Les affaires se suivent et se ressemblent : SF et Peter de Villier (cocaine.....), Dominici cure de sommeil.....
    Bastareau dans la seine......toulon je n'en parle même pas tellement c'est énorme.....

    Dominici cure de sommeil ?
    C'est le consultant Rugby de RTL. Vérifiez cos sources.
    Pour ce qui est de Laporte, je vous cite : "Bernie la crapule", c'est vrai qu'il a parfois eu quelques soucis ou fréquentation...bon, bref....cependant, là-dessus, ça n'a rien à voir, et il a raison de tirer la sonnette d'alarme. Moi nons plus, c'est pas mon copain, mais ça ne justifie pas votre procès d'intention ("pilules magiques").

    pour dominici c est vrai mais quand il était joueur !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]