La future convention FFR-LNR adoptée

La future convention FFR-LNR adoptée©Panoramic, Media365

Jordi Demory, publié le samedi 02 juillet 2016 à 17h34

La Fédération Française de Rugby a adopté la convention FFR-LNR pour la période 2016-2020. Il ne manque plus qu'elle soit validée par l'assemblée générale de la Ligue Nationale de Rugby afin de rentrer en vigueur.

C'est un petit pas pour l'homme mais un grand pour le monde du rugby. Réunis à Pau depuis cette semaine, les membres de la Fédération Française de Rugby ont entériné (à 82 % des voix) la future convention FFR-LNR pour la période 2016-2020. Mais pour qu'elle entre en vigueur, elle devra être adopté par l'assemblée générale de la LNR les 8 et 9 juillet prochains.

Pour rappel, cette convention, si elle est ratifiée par la LNR, mettra à disposition de l'équipe de France les joueurs de la liste « Elite » pendant 8 semaines sans interruption lors du Tournoi des VI Nations et 4 semaines lors des test-matchs de novembre. Elle donnera aussi des périodes de repos plus longue pour les internationaux.

 
3 commentaires - La future convention FFR-LNR adoptée
  • Je suis complètement en accord pour que Laporte ne soit pas élu car effectivement le rugby amateur serait en danger.Il n' à pas cette fibre régionale et cette amitié rubystique

  • l'avenirdu rugby amateur est en danger il faut se ressaisir mais surtout pas avec LAPORTE ce serait accélérer le processus de décomposition faut chercher des hommes qui ont le coeur et le parcous rugbyman ayant servi leur club et leur pays et il y a du monde croyez moi mais pas ce matuvu prétentieux incapable qui n'a qu'une carriére de 1/2 de mélé très très moyenne et qui est connu comme entraineur que grâce aux gros budgets des présidents de certains clubs qui sont plus proche des qataris que de l'ovalie

  • comme d habitude , tout est verrouillé et une poignées de nantis va s auto élire , quand a un grand pas pour le rugby j en doute !! le rugby amateur ne récolte que mèpris et indifférence , aucune retombée des millions des droits télé , il est en train de mourir , les bénévoles sont écoeurés !!!! l avenir du rugby français est sombre !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]