Huget valide le capitanat confié à Guirado

Huget valide le capitanat confié à Guirado©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 3 janvier

Invité ce dimanche du Canal Rugby Club sur Canal+, le Toulousain Yoann Huget est revenu sur la nomination de Guilhem Guirado comme capitaine du XV de France, et soutient le choix de Guy Novès.

Absent depuis le premier match du XV de France lors de la dernière Coupe du monde en raison d'une grave blessure au genou droit, Yoann Huget était l'invité du Canal Rugby Club sur Canal+. A cette occasion, l'ailier toulousain est revenu sur la décision de Guy Novès de confier le capitanat du XV de France au talonneur toulonnais Guilhem Guirado pour le prochain Tournoi des VI Nations. Un choix qui ne le surprend pas et qu'il soutient. « C'est quelqu'un qui amène tout le monde dans son sens, qui est toujours le premier au combat et il réalise deux grosses saisons depuis qu'il est arrivé à Toulon donc ce n'est pas volé et c'est légitime », a confié Yoann Huget.

Sur sa situation personnelle et sa convalescence suite à l'opération consécutive à sa blessure face à l'Italie le 19 septembre dernier à Twickenham, Yoann Huget s'est montré positif même si son retour pour les terrains n'est pas prévu avant encore de longs mois. « On fonctionne par étape mais on est sur la bonne voie, on n'a pas de contre-indication, on avance doucement mais sûrement, avec ce genre de blessure, il faut être prudent, a confié l'ailier international. Ça fait 3 mois, j'ai repris à courir il y a quelques semaines, enfin quelques foulées, et ça fait le plus grand bien. »

 
0 commentaire - Huget valide le capitanat confié à Guirado
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]