Guirado confirmé comme capitaine par Novès

Guirado confirmé comme capitaine par Novès©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 4 janvier

Guy Novès a confirmé son choix pour le nom du capitaine à l'occasion du stage du XV de France à Marcoussis. Guilhem Guirado est bien l'élu.

Le successeur de Thierry Dusautoir, guide du XV de France lors de trois dernières Coupes du monde, est enfin connu. Ou plutôt, son nom a été confirmé par le nouveau sélectionneur des Bleus Guy Novès. Comme l'avait confirmé dès le 28 décembre dernier Rugby365, suivant des informations du magazine Midi Olympique, Guilhem Guirado sera chargé d'être le capitaine du XV de France pour le prochain Tournoi des VI Nations et, s'il convainc Guy Novès et son staff au-delà de cette première échéance de ce qui ressemble à une nouvelle ère pour la sélection. « J'ai officialisé son capitanat en fin d'après-midi, juste avant de se quitter, a confié l'ancien entraîneur de Toulouse au quotidien L'Equipe en marge du premier stage des Bleus à Marcoussi. J'avais débattu avec Yannick (Bru), j'avais recueilli des informations sur son investissement à Perpignan. On l'a choisi sur des critères objectifs : c'est la bonne personne au bon moment. J'ai discuté avec lui dimanche, on s'est vu dans un bureau. » L'ancien talonneur de Perpignan prendra donc la tête du XV de France à l'occasion du match face à l'Italie au Stade de France le 6 février prochain, première levée de l'édition 2016 du Tournoi des VI Nations.

 
5 commentaires - Guirado confirmé comme capitaine par Novès
  • Et voilà l'équipe est déjà faite ,faudra qu'il soit vraiment bon le Guirado ,car à part lancer des pizza et faire un max de fautes au sol ,je sais pas non plus son niveau d'études ,mais déjà que c'est difficile de comprendre les anglais ,le rugby actuel ,même avec Noves aux affaires ne me convient pas du tout ,on comprend déjà que c'est pas lui le boss !!!!

  • riseas  (privé) -

    Si M. Novès l'a choisi, c'est surement pour de bonne raison. Il ne fait rien sans réflexion.

  • Pourquoi pas ? Il est sérieux, mais c'est pas un génie non plus. Mais il est sérieux.

  • Pourquoi dire l'ancien talonneur de Perpignan?
    Il est parti prendre un max de sous et apprendre l'Anglais à Toulon.

    Parceque ça les ennuie vraiment de dire talonneur de Toulon! Regardez, même Noves prend des renseignements sur Guirado à Perpignan alors qu'il est quand même au RCT depuis une saison et demi. Il a probablement pris des sous à Toulon, mais il a surtout énormément progressé.

    Regis83, si vous vous intéressiez de plus près au rugby en général et non pas qu'à Toulon, vous sauriez que Guy a de grandes attaches du côté de Perpignan, et donc il est facile pour lui d'avoir un maximum d'infos, de manière objective sur Guirado; chose quasi impossible avec Bernard Laporte.

  • normal vue l'enthousiasme et le rythme qu'il met quand il joue

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]