Guirado, capitaine sous l'ère Novès ?

Guirado, capitaine sous l'ère Novès ?©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 5 décembre

Alors que Thierry Dusautoir a officialisé sa retraite internationale, Guy Novès va devoir trouver un nouveau capitaine en vue du tournoi des VI Nations. Selon Midi Olympique, Guilhem Guirado serait un des principaux candidats au poste.

L'information est tombée vendredi soir, Thierry Dusautoir (34 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. « The Dark Destroyer » aura donc joué son dernier match avec le XV de France lors de l'humiliante défaite des Bleus (62-13) en quart de finale de la Coupe du monde contre la Nouvelle-Zélande. « Il était clair que je ne jouerais pas la prochaine Coupe du monde. Or, il n'a jamais été dans mon intention d'essayer de glaner quelques sélections de plus », se justifiait Dusautoir au quotidien L'Equipe. L'équipe de France est donc orpheline de son capitaine mais Guy Novès et son staff avaient déjà dû anticiper cette décision. En effet, selon Midi Olympique, Guilhem Guirado serait en première ligne pour devenir le capitaine des Bleus pour le prochain Tournoi des VI Nations. Du moins, ce tournoi pourrait être un test pour lui. Le magazine précise qu'il n'aurait aucune assurance d'avenir dans ce rôle-là.

Capitaine par défaut ?
Si le talonneur toulonnais devenait bien le nouveau capitaine du XV de France, ce serait aussi car la concurrence ne fait pas rage pour assumer un tel poste. Guirado semblait en duel avec Yoann Maestri, mais le Toulousain ne l'est qu'avec intermittence en club cette saison. De plus, Yannick Bru, l'entraîneur des avants de la France, aurait soufflé le nom de Guirado à Novès depuis son intronisation. Pas convaincu au début, le nouveau sélectionneur français se serait petit à petit laissé séduire par l'idée. Et c'est surtout car Guirado semble au-dessus de la concurrence. Fulgence Ouedraogo à Montpellier, Damien Chouly à Clermont, Uini Atonio à La Rochelle et Dimiti Szarzewski au Racing ne sont pas ou plus indiscutables en Bleus. Si l'information venait à se confirmer, Guilhem Guirado jouerait alors gros en février prochain.

 
2 commentaires - Guirado, capitaine sous l'ère Novès ?
  • Mais au talon il y a meilleur que lui Kayser est plus complet, performant et surtout est un leader naturel de combat à propos de talonneur qu'est devenu le jeune de Toulouse qui brillait il y a 3 ans alors qu'il n'avait pas 20 ans Tolofua je crois

    guirado est un joueur de tempérament bien trempé avec des valeurs de souche catalane ..natif d'un petit village de gens de la terre ou l'honneur n'est pas galvaudé .Les dussotoir chouly et consorts n'ont jamais eu cette hargne au combat ce sont des valeureux combattants sans plus.incapables de galvaniser tout un groupe comme RIVE à l'époque ils ne reflétent que la physionomie de notre temps sans relief....les gens de caractére ne sont plus légion ...pour etre capitaine il ne suffit pas de bien jouer il faut emballer et c'est là le probléme d'aujourd'hui coulés dans le méme moule....

    Kaiser 31 ans
    Guirado 29 ans
    Tolofua 22 ans mais c'est un demi de mélée
    Orioli de toulon serai pas mal 26 ans

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]