Gonzalo Quesada : « Fier d'avoir six joueurs titulaires avec le XV de France »

Gonzalo Quesada : « Fier d'avoir six joueurs titulaires avec le XV de France »©Media365
A lire aussi

, publié le jeudi 25 février 2016 à 19h20

C'est un Gonzalo Quesada fier de voir six de ses joueurs titulaires avec le XV de France qui s'est présenté en conférence de presse jeudi. Le coach du Stade Français a affirmé ne pas être étonné par la sélection de Djibril Camara.

Gonzalo Quesada, six joueurs du Stade Français seront titulaires avec le XV de France vendredi face au pays de Galles. Est-ce une fierté ?Oui. Un ou deux avaient frôlé l'équipe de France avant qu'on arrive. Mais depuis trois ans, on voit que tous les ans, il y en a un ou deux en plus qui se font appelés. Forcément, quand on travaille avec eux au quotidien, ça fait du bien. Ils vont évidemment nous manquer quand il y aura des doublons, mais ce n'est pas leur faute. Ils méritent d'être là-bas. C'est bien pour le Stade Français, tous les bénévoles et tous les entraîneurs de ce club qui ont collaboré pour ces six joueurs formés au Stade Français. C'est une fierté pour notre staff, ceux qui sont là depuis trois ans à les accompagner, mais ça l'est pour l'ensemble du club qui les a formés. On suivra forcément le match de vendredi d'un œil attentif.

Êtes-vous surpris pour Djibril Camara dont le parcours est particulier ?Non. Il a été en sélection quand il était jeune, il est passé par Marcoussis. A 18 ans, il avait déjà joué en Top 14. C'est vrai qu'il n'a pas un parcours très linéaire mais il a toujours montré énormément de qualités. Quand on voit ce groupe de six et quand on connaît un peu le staff du XV de France, je sens qu'il y a beaucoup de cohérence. Au-delà de leur niveau actuel pur, je pense qu'ils ont été convoqués pour s'intégrer rapidement au groupe. Antoine (Burban) n'a pas beaucoup joué, Djibril Camara non plus. Mais je pense que le staff veut montrer qu'il compte sur eux pour l'avenir. Et, encore une fois, je ne suis pas étonné du tout pour Djibril. Pour un match comme celui de vendredi, ses qualités vont être très importantes.

Il prend la place de Hugo Bonneval, un autre de vos joueurs. En avez-vous discuté avec lui ? J'ai beaucoup de chances d'avoir de la concurrence à certains postes. Je ne vais pas citer les autres mais Hugo et Djibril sont avant tout de bons amis. Ils préfèrent tous les deux jouer à l'arrière plutôt qu'à l'aile. Au quotidien, j'ai toujours essayé de gérer cela en communiquant beaucoup avec eux, en étant très précis sur l'intérêt de l'équipe avant le leur. Et ils ont toujours joué le jeu tous les deux. Mine de rien, Hugo était évidemment déçu mais aussi un peu content pour son pote. Il a également bien compris que les besoins de l'équipe de France étaient plutôt à l'aile qu'à l'arrière pour ce match-là et que c'était logique de plutôt prendre Djib', qui est plus habitué à jouer à ce poste-là.

 
1 commentaire - Gonzalo Quesada : « Fier d'avoir six joueurs titulaires avec le XV de France »
  • Normal de voir arriver des joueurs issus de clubs ou ils temoignent d'un reel esprit d'equipe ....NOVES n'est pas un lapin de 15 jours et honnete en plus ! souhaitons lui de reussir !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]