FFR : Le président est arrivé à Durban

FFR : Le président est arrivé à Durban©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 17 juin 2017 à 14h05

Le président de la FFR Bernard Laporte est arrivé à Durban avant le match du XV de France face à l'Afrique du Sud.

Le XV de France va évoluer sous les yeux de son président face à l'Afrique du Sud ce samedi à Durban. En effet, Bernard Laporte est arrivé à l'hôtel de la délégation tricolore ce samedi en fin de matinée, à quelques heures du match disputé au King's Park. Cette visite se fait dans un contexte particulier suite aux récentes déclarations du président de la FFR où il a vertement critiqué les joueurs du XV de France suite à la défaite lors du premier test-match face aux Springboks. Mais Bernard Laporte est resté fermé vis-à-vis de la presse à son arrivée, assurant ne vouloir parler qu'aux joueurs avant le match « sans perturber la préparation ».

 
26 commentaires - FFR : Le président est arrivé à Durban
  • la politique de jeunes , il n'y a que ça , nous avons des talents autant les utiliser.
    maintenant "ya qu'a faut qu'on" tout le monde a sa vérité.
    en basket l'ossature vient des USA en foot (qui n'est pas l'exemple mais l'a été) d'Europe etc......pour tous les sports.
    la fédé a un gros chantier ,curieux quand même qu'il soit conduit par celui qui a fait du RCT une équipe de mercenaires.
    retombe sur terre BL et bon courage .

  • Comme je l'ai déjà écrit dans une autre rubrique j'espère que Laporte commencera son discours par un méa culpa car si le XV de France est dans cet état c'est bien à cause de lui qui a embauché nombre d'internationaux étrangers quand il était directeur sportif de Toulon ; Si nous n'avons pas de joueur français capable de prendre la bonne décision dans les moments cruciaux c'est parce que les grands moments de Toulon ont été gérés par Wilkinson et autres étrangers et à partir de là ce fut la course à l'armement pour tout le monde avec l'arrivée massive d'internationaux étrangers laissant nos bons joueurs sur le banc à tel point que nous en sommes réduits à intégrer ces joueurs étrangers dans l'équipe de France . Alors M. Laporte un peu de retenue .

  • avec autant d'étrangers dans le TOP 14, comment voulez-vous avoir une "simplement" bonne équipe de France. Il n'y a qu'à voir la composition des équipes qui jouent le TOP 14 majoritairement les 3/4 des joueurs sont des étrangers (Af Sud- Neo Z- Fidji-Samoan- Anglais .......)
    Même en regroupant les meilleurs français 6 mois de l'année, nous n'aurons jamais plus une grande équipe de France.
    Laporte qui est une grande gueule ne voit pas plus loin que le bout de son nez, par contre pour balancer sur les autres c'est le plus fort!

  • Laporte est un perturbateur endocrinien!
    la preuve:
    Avant, ça va chier.
    Après, ça a chié !
    Désolé...

  • faut il reformer notre systheme de jeu celui çi est a bout de souffle anglais gallois ecossais lions nous passent devant il faut virer les etrangers de notre top 14 que nous apporte ce championat en equipe nationale des nefs !!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]