Djibril Camara : « J'ai essayé de montrer ce que je vaux »

Djibril Camara : « J'ai essayé de montrer ce que je vaux »©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 27 février

Titulaire pour sa première sélection avec le XV de France vendredi soir au pays de Galles, Djibril Camara revient sur sa semaine assez particulière, lui qui a été appelé en renfort suite à des blessures. S'il concède avoir eu de l'appréhension, il a voulu montrer au staff des Bleus ce dont il est capable.

Djibril Camara, comment avez-vous vécu votre première sélection en équipe de France ?Que voulez-vous que je vous dise ? Je l'ai vécue comme une grosse surprise. On m'appelle le dimanche matin en me disant que j'étais pris pour aller à Marcoussis, j'avais envie de leur dire « écoutez, ce n'est pas drôle, je suis en train de dormir, laissez-moi tranquille ». Je suis allé à Marcoussis en mode « j'y suis, je suis très content ». Après si je joue, tant mieux et si je ne joue pas, tant pis, je serai juste content d'être appelé. Finalement, il décide de me faire confiance et de me mettre directement titulaire ici. Je l'ai vécu avec un grand plaisir.

Vous avez eu peu de temps pour préparer cette rencontre en étant appelé dimanche dernier...J'ai eu peu de temps mais, après, il y a Maxime Mermoz, Maxime Médard, Jules Plisson qui étaient là pour me conseiller, me dire où je devais me placer sur les combinaisons, c'est sûr que c'était plus facile.

Qu'allez-vous faire de votre premier maillot du XV de France ?J'ai gardé mon maillot de match et j'ai donné mon deuxième maillot à Antoine Burban qui, lui, m'a donné son maillot. Vu que c'est notre première titularisation en équipe de France à tous les deux, on se l'est offert. Après, vous connaissez notre amitié donc c'est normal.

Une première contrastée
Est-ce qu'il y a eu un peu d'appréhension durant la semaine ou bien n'avez-vous pas eu le temps d'en avoir, tout étant allé tellement vite ?Franchement, non. Il y a eu de l'appréhension, c'est sûr qu'il y en a toujours un peu, et aussi de la peur, avant de jouer pour le XV de France. Mais après, je me suis dit « prend-le comme si t'allais jouer la finale contre Clermont et essaye de faire le maximum ». Je me suis dit qu'ils m'ont pris, il y a eu beaucoup de blessés avant donc je n'ai rien à perdre. J'ai juste à essayer de montrer ce que je vaux et c'est ce que j'ai essayé de faire ce soir (vendredi). Si je suis rappelé, c'est bien, et si je ne suis pas rappelé, je travaillerai pour prétendre à rejouer avec ce maillot.

Etes-vous satisfait de votre prestation ? Vous avez pris certains coups dans ce match...En début de deuxième mi-temps, je prends un ballon que je perds et, derrière, c'est trois points donc fait ch... ! Il y a aussi en première mi-temps pareil, je vais percuter, je prends un timbre et, derrière, je perds aussi le ballon. Il y a encore beaucoup de choses à travailler, surtout au niveau physique.

Il y a du positif dans les duels...J'ai essayé de faire ce que je pouvais car c'est vrai que les mecs sont assez costauds. J'ai essayé de joué comme je joue en Top 14.

 
2 commentaires - Djibril Camara : « J'ai essayé de montrer ce que je vaux »
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]