3eme journée : Face à l'Irlande, l'Angleterre a montré du caractère

3eme journée : Face à l'Irlande, l'Angleterre a montré du caractère ©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le samedi 27 février 2016 à 19h50

Troisième victoire en trois matches pour l'Angleterre qui s'est imposée à Twickeham contre l'Irlande (23-10). Mené en seconde période, le XV de la Rose a su inverser la tendance pour reprendre l'avantage grâce notamment à une défense de fer. Les Anglais sont plus que jamais dans la course à la victoire finale.

Quel match entre l'Angleterre et l'Irlande ! Quelle intensité ! Pendant 80 minutes, le public de Twickeham a eu l'occasion d'apprécier le spectacle offert par les deux équipes. L'Angleterre et l'Irlande se sont rendus coup pour coup, mais c'est le XV de la Rose qui a eu le dernier mot. Waston, Brown et Farrell ont mis fin aux espoirs celtes en seconde période. 

Si l'Angleterre continue son sans-faute depuis le début du tournoi, elle est quand même passée par plusieurs états samedi après-midi. Avant la délivrance, les joueurs d'Eddie Jones ont parfois douté et sont apparus frustrés. Notamment en première période où ils n'ont pas su concrétiser leur temps fort (6-3 à la pause pour les Anglais). Dominateurs dans les grandes largeurs, les Anglais ont mis du temps avant de concrétiser leur avantage territorial. La faute à une équipe irlandaise généreuse et combative en défense.

Vunipola a été énorme
L'essai plein d'opportunisme de Murray, bien aidé par un Sexton tranchant (46eme) n'a pas condamné le XV de la Rose. Au contraire, il l'a réveillé. Watson (58eme) et Brown (63eme) ont permis à leur équipe de prendre son envol. Les Anglais, même réduits à 14 en fin de rencontre, ne seront jamais rattrapés. La défense anglaise a été héroïque à l'image de Nowell qui a empêché Henshaw d'aplatir au moment où la pression irlandaise était très forte (65eme). A noter également le match extraordinaire Vunipola, désigné homme du match (18 possessions, 96 mètres franchies et 10 défenseurs battus). L'Angleterre est plus que jamais dans la course. 

VI NATIONS / 3EME JOURNEE Vendredi 26 février 2016 Pays de Galles - France : 19 - 10

Samedi 27 février 2016 Italie - Ecosse : 20-36 Angleterre - Irlande : 21-10 

Classement

1- Angleterre : 6 points (+48) 2- Pays de Galles : 5 points (+13) 3- France : 4 points (-6) 4- Ecosse : 2 points (6) 5- Irlande : 1 point (-12) 6- Italie : 0 point (-49)

 
2 commentaires - 3eme journée : Face à l'Irlande, l'Angleterre a montré du caractère
  • Si l'action de Brown qui marche sur la tête de son adversaire a 3 reprises n'est pas exclu....c'est que le rugby est passé du stade de sport viril a celui de sport brutal. Pas la peine d'avoir la video pour arriver a un laxisme pareil. J'evite de parler du reste en ce qui concerne l'arbitrage sur ce match car j'en viens mais tout de meme!

  • les anglais sont suffisamment dominateurs sans que l'arbitrage vidéo les favorise encore. Exemple la faute de Brown sur Murray. Brown essuie quatre fois de suite ses crampons sur le visage de Murray alors qu'il est à terre et le préposé à la vidéo dit que c'est un geste involontaire . Involontaire ???? le ralenti prouve le contraire. A ce moment le demi de mêlé anglais se prend un jaune, alors imaginons que Brown soit sanctionné comme il le mérite, ça peut changer pas mal de choses. Ensuite le refus de l'essai Irlandais est plus que sujet à caution.
    Bon!! reste que l'Angleterre demeure favorite du tournoi et peut viser un grand chelem.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]