VI Nations : La France reçoit un blâme suite au remplacement d'Atonio par Slimani

VI Nations : La France reçoit un blâme suite au remplacement d'Atonio par Slimani©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 16 juin 2017 à 14h53

La Fédération français de rugby a reçu un blâme de la part du Comité des 6 Nations, pour ne pas avoir respecté les règles du protocole commotion lors du match contre le pays de Galles.

Près de trois mois après le match France - Pays de Galles, la Fédération française de rugby a reçu un blâme de la part du Comité des 6 Nations. Cette « sanction » fait suite à la décision du staff des Bleus de remplacer Uini Atonio par Rabah Slimani à la 80eme minute, officiellement en raison d'une commotion du pilier rochelais, mais surtout pour pouvoir faire rentrer un joueur plus frais pour cette fin de match qui a atteint des records puisque les arrêts de jeu ont duré vingt minutes. La Commission indépendante d'examen des incidents (UIRG) « a conclu que la FFR n'avait pas pleinement respecté le protocole HIA (protocole commotion, ndlr) et/ou les règles du jeu pertinentes. En ce sens, une lettre officielle de blâme a été envoyée par Six Nations Rugby. Néanmoins, aucun élément probant n'indique que les manquements de la FFR concernant le non-respect du protocole HIA et/ou des règles du jeu pertinentes visaient à délibérément obtenir un avantage compétitif dans le match », a écrit le Comité des 6 Nations dans un communiqué. Rappelons que Yoann Maestri, qui avait vivement critiqué l'arbitre pour ne pas avoir accordé un essai de pénalité aux Bleus dans les dernières minutes, avait écopé de 15 000 euros d'amende.

 
8 commentaires - VI Nations : La France reçoit un blâme suite au remplacement d'Atonio par Slimani
  • C'est du grand guignol , incroyable , si nous avons un blâme , le barnes doit être radié à vie ,mais attention à force de ne jamais réagir publiquement les dirigeants encouragent cette pratique mafieuse ,et dans les autres sports aussi , depuis Battiston ,ou le joueur allemand n'a eu aucune sanction , on se fait voler partout en arbitrage ,regarder le PSG ET L' enculada ,c'est inacceptable ,aucune sanction ,et chez nous personne ne monte au créneau , vivement un macron à la tête du sport Français

  • allez vous faire foutre les britiches nous les français on vous em..., bande de pleureuse vous gagnez grace aux arbitres

  • Le problème de cette histoire c'est qu'il est impossible de prouver la véracité des faits ! Sous le couvert du secret médical le staff de l'équipe de France à effectué un changement illicite ! En effet ATONIO était loin de d'apporter la force souhaitée pour "enfoncer" le pack Gallois. On a donc "opté" pour cette solution en lui demandant de sortir pour laisser sa place à SLIMANI; ce qui a eu un effet immédiat !
    Lorsque l'on revoit les images, le staff médical insiste auprès d'ATONIO pour lui dire qu'il est victime d'une commotion ! Il ne comprend pas, commence par refuser et obtempère enfin sur l'insistance du médecin ! Il prend la posture adéquate aussitôt ! Du grand "guignol" !
    C'est, en fin de compte, une affaire d'éthique ! Il n'y a rien d'illégal mais tout le monde a compris "la manœuvre" ! Un peu comme certains hommes politiques en ce moment.! C'est la signification du blâme adressé à l'équipe de FRANCE !
    La fin justifie t'elle les moyens ? Une question qui pourrait être d'actualité au baccalauréat !

    atonio ne doit plus faire partie de l'équipe de france il est souvent , trop souvent à la peine !

  • Ces anglo-saxons sont une plaie pour la planète et sur tous les plans !!!

  • 3 mois quelle rapidité !! aucun élément probant ils disent donc ils accusent et condamnent sans preuves !!! des puresanglais quoi !!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]