Tournoi des VI Nations - XV de France : Brice Dulin accusé d'avoir mordu Georges North

Tournoi des VI Nations - XV de France : Brice Dulin accusé d'avoir mordu Georges North©Media365

Joseph RUIZ, publié le samedi 18 mars 2017 à 22h23

Les Gallois accusent Brice Dulin d'avoir mordu George North lors de la fin de match épique entre le XV de France et le pays de Galles (20-18), ce samedi au Stade de France.

Durant la fin de match interminable entre le XV de France et le pays de Galles, l'ailier gallois est allé montrer une trace de morsure sur son bras à l'arbitre de la rencontre, Wayne Barnes. L'arbitre anglais a immédiatement demandé la vidéo. Aucune image ne montrant un tel acte de la part de l'arrière français, rien n'a été sifflé. Le staff gallois, très remonté contre les avants français qu'il accuse de mal positionner leurs épaules en mêlées, compterait déposer une réclamation. Une morsure avérée peut entraîner une suspension jusqu'à trois ans. Face aux médias à l'issue de la rencontre, Yoann Maestri, capitaine en fin de rencontre suite à la sortie de Guirado et Guy Novès, le sélectionneur, ont clairement fait comprendre qu'eux aussi, pouvaient se mordre eux-mêmes.

 
71 commentaires - Tournoi des VI Nations - XV de France : Brice Dulin accusé d'avoir mordu Georges North
  • Y a t il un Suarez dans le rugby?

  • Si l'on prend le jeu dans son ensemble , on ne peux dire que les Gallois aient été très corrects non plus , surtout quand cela se passait devant les arbitres , qui comme par hasard ne voyait rien . Bon je veux bien croire qu'il y avait un prince Anglo/Gallois, que cet arbitre Anglais , être supérieur dans sa tête , prend les Français pour des joueurs de 3ème division . Les Gallois avec leurs jeu , nous ont mis a mal ,. Cela a été que le meilleur gagne , le jeu par lui même , en a pâti quelque peu . Bref , la fin a été plus que terrible , oulon a bien senti que les Français ne devaient pas gagner , pour que la perfide Albion , puisse prendre les 3 premières places . Une chose est sure , cet arbitre va gagner des points pour sa gérence du jeu dans son beau pays . En tout cas je pourrai dire a ma descendance : le seul match de rugby de 100 mn , et bien J'Y ETAIS ::::: , et que j'ai bien bu avec les Gallois a la 3ème mi temps. Aller RDV la saison prochaine , et que le meilleur gagne (la FRANCE bien sur)

  • La France n'a guère brillé dans ce tournoi mais force est de constater que sur ce match, une défaite aurait été injustifiée, même si de 10-0 les bleus se prennent 12 points consécutifs sans en rajouter ne serait ce que 3 points de pénalités qu'on a par ailleurs voulu jouer en touche; mauvais calcul. Quand à l'arbitrage, il a été des plus approximatif. Pour la suite, c'est pas gagné mais à voir.

  • Il est rentré au vestiaire avec la gale, de toutes façons les gallois n'ont fait que défendre et les bleus qu'attaquer , sans l'arbitrage " spécial " de M. Barnes qui attendait la nuit pour siffler l'essai de pénalité plus qu'évident en faveur des bleus, la guerre de tranchée imposée par les gallois sur leur ligne de but entachée de plusieurs fautes évidentes ne pouvait les conduire qu'à la défaite, même honorable...

  • North est un super joueur. Mais fin de match épuisante , hyper stressante , avec des enjeux au bout... Difficile pour l'arbitre de plus de siffler un essai de pénalité à ce moment du match. L'avantage des regles du rugby est que temps qu'une équipe a l'avantage de l'attaque et que l'action n'est pas terminée, le jeu continu. Pas comme au foot , ou il suffit d'attendre la fin du temps réglementaire en faisant de l'anti-jeu pour terminer un match dans l'état. C'est tout de même mérité je pense.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]