Tournoi des 6 Nations (F) : Les Bleues intraitables contre l'Italie

Tournoi des 6 Nations (F) : Les Bleues intraitables contre l'Italie©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le dimanche 12 mars 2017 à 16h44

Grâce à sa victoire bonifiée contre l'Italie (5-28), le XV de France (F) peut toujours espérer terminer troisième du Tournoi des VI Nations.

L'Angleterre (1er) et l'Irlande (2e) ne sont plus atteignables mais le XV de France (F) peut toujours espérer terminer troisième du Tournoi des VI Nations. C'est en tout cas bien parti grâce à la victoire bonifiée obtenues ce dimanche sur le terrain des Italiennes. Caroline Ladagnous a montré le chemin à ses équipières en marquant le premier essai rapidement (5-0, 8e). Après l'essai de la troisième ligne Romane Menager (12-0, 18e), l'arrière a inscrit un doublé  (21-0).
Une finale à jouer contre le pays de Galles
La centre Elodie Poblan a marqué un quatrième essai (25-0, 42e) juste avant la pause. Important car en deuxième période, les Bleues n'ont marqué qu'une pénalité et ont pris un essai (76e) sans incidence sur le bonus offensif. A noter que la demi-de-mêlée française Yanna Rivoalen a été élu joueuse du match. Samedi prochain, le XV de France aura une véritable finale à jouer pour la 3e place contre le pays de Galles.
 
3 commentaires - Tournoi des 6 Nations (F) : Les Bleues intraitables contre l'Italie
  • Merci pour l'article sur le match féminin !! La 1ère mi-temps a été agréable à regarder .. mais que s'est-il passé en 2ème ?? L'essentiel étant la victoire ... on ne dira rien ! Les filles, comme les gars nous ont offert du beau rugby ! Courage pour le Pays de Galles !!!!

  • de plus en plus mauvais,les commentaires elogieux.....tout devient de la merde dans ce pays!

    En ce qui concerne la seconde partie de votre commentaire... si cela est vrai, ce que je suis loin de croire, c'est sans doute également, et surtout, à cause de personnes telles que vous qui critiquent de façon systématique sans rien savoir et, le pire, peut-être bien sans rien connaître. Pratiquez-vous d'autres sports que la critique facile sur Internet ? Je serais prêt à parier que non ! alors bougez-vous ce qui vous sert à vous asseoir et voyez ce qu'est l'effort !

  • Une finale pour la 3ème place ne veut rien dire, pourquoi pas une finale pour la dernière place...
    Une finale c'est pour gagner et entre les 2 meilleurs.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]