Seulement deux changements face au Pays de Galles : Guy Novès explique ses choix

Seulement deux changements face au Pays de Galles : Guy Novès explique ses choix©Media365

Raphaël Brosse, publié le jeudi 16 mars 2017 à 10h31

La France disputera ce samedi face au Pays de Galles (15h45) son dernier match dans le Tournoi des 6 Nations 2017. Le sélectionneur a justifié ses choix en conférence de presse.

Fabien Sanconnie préféré à Damien Chouly

J'ai beaucoup discuté avec mon staff pour établir ce XV de départ, et je dois avouer que la décision la plus débattue a concerné le poste de flanker. Nous avons donc choisi d'aligner à nouveau Fabien Sanconnie, et ce malgré la concurrence (Damien Chouly, Bernard Le Roux).

Camille Lopez titulaire une nouvelle fois, quel bilan faire de son Tournoi ?

C'est le dernier match du Tournoi, il a rempli sa mission en répondant aux attentes que le staff avait fixées en lui. Son rôle de buteur, il l'assume depuis le début sans problème. Cette charnière Baptiste Serin - Camille Lopez travaille ensemble sur la durée, c'est très intéressant. Je n'oublie pas François Trinh-Duc pour autant, qui aura certainement l'occasion de se montrer davantage lors de la tournée en Afrique du Sud, l'été prochain.

Les joueurs ont-ils été affectés par la fusion Stade Français-Racing 92 ?

Lorsque je parle avec mes joueurs, j'évoque le Pays de Galles, le travail qu'ils ont à fournir. Je ne leur parle pas de leurs clubs respectifs et je ne m'intéresse pas à ce qu'ils ressentent par rapport à leur situation au sein de ces clubs. J'en profite d'ailleurs pour dire que je ne m'exprimerai pas davantage au sujet de cette fusion.

Jonathan Danty pas sur le banc ?

Jonathan Danty a été momentanément laissé de côté pour se refaire la santé, là il est de retour mais, à mon goût, il a encore du chemin à faire. Sa polyvalence est intéressante, on va continuer de le suivre. Devant lui, il y a François Trinh-Duc, qui reste une référence et qui a fait une très bonne entrée au poste de centre en Italie.

 
2 commentaires - Seulement deux changements face au Pays de Galles : Guy Novès explique ses choix
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]