Rory Best : « La France a une très bonne équipe »

Rory Best : « La France a une très bonne équipe »©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 12 février


Une semaine après avoir concédé le match nul contre le pays de Galles, le capitaine irlandais Rory Best s'attend encore à un match difficile samedi contre la France. Le talonneur du Trèfle se méfie des Français.

Rory Best, l'Irlande a bénéficié d'un jour de moins de récupération que la France. Cela peut-il avoir une incidence avant la rencontre de samedi ?Nous savions que nous n'aurions que six jours pour préparer ce match. Nous avons essayé de maximiser notre temps, tant en terme de récupération que d'entraînement, surtout qu'il y avait beaucoup de choses à régler. Evidemment, certains sont fatigués après le match contre le pays de Galles (16-16), mais nous avons un bon encadrement médical.

Vous avez été bousculés en mêlée par les Gallois et votre équipe ne semble pas au mieux de sa forme. Qu'en pensez-vous ?Il faut isoler chaque match. Nous savons que certaines choses n'ont pas fonctionné, mais il faut aller de l'avant. On va maintenant jouer contre la France, mais beaucoup de choses nous ont aussi mis en confiance après le match de dimanche, notamment l'intensité que nous avons pu proposer. Rien n'est pour autant acquis. En mêlée fermée, nous avons été cueillis à froid en première période. Les Gallois ont proposé ce à quoi nous nous attendions, mais de notre côté on a eu un peu de mal avec un cinq de devant un peu remanié, et la présence en troisième ligne de CJ (Stander), avec qui je n'avais jamais joué. Nous avons essayé de rectifier le tir à la mi-temps et je pense que nous nous sommes ensuite améliorés. Mais nous ne nous faisons aucune illusion, ce sera encore très difficile. La chose la plus importante, c'est de se mettre d'entrée dans le bain cette fois. Nous devrons être meilleurs sur la première mêlée, et ainsi de suite pendant tout le match.

Quel regard portez-vous sur l'équipe de France qui a enregistré six changements cette semaine ?La France a une très bonne équipe. Peu importe qui joue, ce sera très difficile. Je crois qu'ils ont fait trois changements dans le cinq de devant (Atonio, Poirot et Flanquart intègrent le XV de départ), donc ils auront certainement un surplus de fraîcheur et ne seront pas du tout affaiblis par ces changements. Cela change un peu la donne pour nous, mais pas tant que ça. Quelle que soit l'équipe en face, il faut être prêt.

 
0 commentaire - Rory Best : « La France a une très bonne équipe »
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]