Pays de Galles : Jenkins ne s'en fait pas pour Biggar

Pays de Galles : Jenkins ne s'en fait pas pour Biggar©PANORAMIC, Media365

Media365, publié le 17 février

Alors que les Français ont clairement visé Jonathan Sexton samedi dernier sur la pelouse du Stade de France, Neil Jenkins a assuré en conférence de presse qu'il pense que Dan Biggar sera capable de résister à une telle pression.

S'il y a quelque chose que le staff gallois a bien retenu de la victoire du XV de France face à l'Irlande samedi dernier au Stade de France, c'est bien la volonté des Bleus de mettre sous l'éteignoir Jonathan Sexton. L'ancien ouvreur du Racing 92 a été pris pour cible par les Tricolores et un tel scenario pourrait se reproduire le 28 février prochain lors du déplacement des joueurs de Guy Novès sur la pelouse du Principality Stadium. « Cela fait partie intégrante du jeu. Les joueurs aussi bons que Johnny et Dan doivent prendre conscience qu'ils sont sur la ligne de front, a assuré Neil Jenkins, membre du staff du XV du Poireau. C'est dur de protéger ces joueurs. » Jonathan Sexton, lui, n'a pas été en mesure de terminer la partie, sorti sur blessure.

Dan Biggar devrait tenir le rôle de demi d'ouverture face aux Français et, donc, subir la même pression que celle vécue par Jonathan Sexton. Mais, pour Neil Jenkins, l'ouvreur gallois a les armes et le physique pour répondre. « Si les Français veulent cibler Dan, ils peuvent. Mais il est suffisamment costaud pour les contrer, il faudra juste qu'il se concentre sur son jeu et prenne cela pour un compliment », a-t-il ajouté. En tout cas, les Gallois ne prendront pas les Bleus à la légère. « Les Français ont construit une équipe équilibrée et ils cherchent à pratiquer un jeu plus expansif, avec plus de profondeur, tout en restant fort en conquête » a conclu Neil Jenkins. Les Gallois s'attendent à un combat, aux joueurs de Guy Novès de leur en proposer un.

 
4 commentaires - Pays de Galles : Jenkins ne s'en fait pas pour Biggar
  • pas con c'est anglais toujours entrain de pleureur ,, comme ca l'homme en noir va nous surveiller comme le lait sur le feu.
    une classic du tournoi, les français sont méchants pas nous

  • Le demi d'ouverture est le stratège de l'équipe. Il faut le châtier pour le déconcentrer. Mais il faut le faire à la régulière et non à retardement..! L'agression de Bastareaud aurait mérité une sanction car son geste était délibéré pour éliminer le joueur. Le combat doit être loyal..! Et ne me parlez pas des bisounours car il faut avoir subit des blessures sur un terrain pour en parler..!

    bastareaud ???? Je vous rassure vous n'êtes pas le seul à avoir connu les blessures du terrain.

  • Les vrais responsables de ce que je qualifierai affaire Sexton . Sont Sexton lui-même et ensuite le sélectionneur et le staff médical de l'équipe d'Irlande. Quand un joueur collectionne les protocoles commotions on se doit de ne pas le retenir c'est vraiment de l'irresponsabilité qui pourrait avoir de sérieuses suites pour le joueur qui fut et redeviendra peut-être un top. Peut-être que le coatch de l'équipe d'Irlande aurait-il dû prévenir que Sexton était convalescent qu'il ne fallait pas le plaquer trop durement, c'est quoi ce genre de conneries c'est dans le monde des bisounours. Tout le monde sait que le rugby est un sport de "combat" de rudes contacts. Tout le monde sait que le demi d'ouverture est le tacticien de l'équipe , qu'il est la "cible" des joueurs adverses .Apparemment Neil Jenkins a tout compris. C'est de la part des Irlandais assez minable de nier leurs responsabilités. Je reconnais la faute de Maestri de là à le rendre responsable des problèmes de Sexton faut arrêter. j'espère voir un beau match Pays de Galles / France et que le meilleur gagne. Connaissant les gallois ça va être physique. cette équipe n'abandonne jamais. Biggar c'est un tout bon, l'égal de Halpenny .

    vous avez parfaitement raison! SEXTON, tres bon joueur , est tres généreux ,dans le jeu ,et aussi dans ses plaquages !
    pour mettre quelques "caramels" il n'a pas donné sa part aux chiens non plus !
    mais il est certain que son staff médical est un peu résponsable tout de meme de ne pas l'avoir ménagé davantage aprés
    ces commotions à répétition ! il pourrait en souffrir plus tard et gravement !
    mais nous mettre ça sur le dos faut pas exagerer tout de meme!

  • Cibler le demi d'ouverture ...
    C'est le rôle de tous les demis à ce poste d' être ciblés ! Sexton pas plus qu'un autre . Mais il est devenu fragile
    après tant de chocs et on devrait davantage le ménager...C'est un grand bonhomme .

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]