Pays de Galles : Gatland satisfait de la prestation défensive de ses joueurs

Pays de Galles : Gatland satisfait de la prestation défensive de ses joueurs©PANORAMIC, Media365

Media365, publié le 27 février

En conférence de presse après la victoire du pays de Galles face au XV de France vendredi soir, Warren Gatland est revenu sur la solide prestation défensive de ses joueurs. Le sélectionneur gallois a aussi critiqué l'arbitre de la rencontre, notamment sur les mêlées.

Après avoir contraint le XV de France à concéder sa première défaite de l'ère Guy Novès vendredi soir sur la pelouse du Principality Stadium, le sélectionneur du pays de Galles Warren Gatland a assuré que ce match face aux Bleus n'avait pas été une partie de plaisir. L'entraîneur néo-zélandais a également mis en avant la performance dans le secteur défensif de ses joueurs. « C'était un match difficile. J'ai dit à la mi-temps qu'il fallait garder notre calme, continuer d'être patient et savoir saisir nos opportunités. Ce qui m'a plu c'est que nous avons su mettre en place ce que nous avions travaillé défensivement, a résumé Warren Gatland en conférence de presse. On est resté solidaires en défense. C'est seulement le deuxième essai que l'on concède contre la France en six matches. »

Trop de pénalités concédées
Mais pour le sélectionneur gallois, le seul défaut de son équipe est sa propension à concéder trop de pénalités, notamment dans le secteur de la mêlée. A ce sujet, Warren Gatland n'a pas manqué d'envoyer une petite pique à Wayne Barnes, arbitre de la rencontre de vendredi soir. « Contre l'Angleterre, il faudra réduire notre compteur de pénalités. Nous avions l'objectif de ne pas dépasser la barre des dix pénalités sifflées contre nous dans un match et l'on est presque au double, s'est lamenté l'ancien sélectionneur de l'Irlande. Mais il y aussi quelques décisions de l'arbitre que je n'ai pas comprises, notamment sur certaines mêlées. Je pense que nous étions supérieurs dans ce domaine. » Les coéquipiers de Dan Biggar savent donc ce qu'ils ont à rectifier avant d'affronter le XV de la Rose.

 
3 commentaires - Pays de Galles : Gatland satisfait de la prestation défensive de ses joueurs
  • Les Gallois sauf une grosse défense n'ont rien montré, un essai casquette et des pénalités!
    Que les commentateurs Français arrêtent d'encenser les adversaires des Bleus!

  • je ne suis pas d'accord avec Gatland, l'arbitre a été généreux avec les gallois, lors d'un placage haut (au cou) gallois sur un français, l'arbitre n'a pas donné de pénalité pour nos bleus, ni de carton jaune pour le gallois. je peux vous assurer que si ça avait été l'inverse, le bleu aurait eu un carton jaune et les gallois une pénalité pour eux. C'est ça les arbitres anglophones, comme il n'y que ça, bonjour l'arbitrage !

    et le plaquage de Danty ????

  • le commentaire de W G est conforme a ce que l'on peut s'attendre d'un coach après une petite victoire .il reconnait que hormis la défense son équipe n'est pas vraiment géniale !! en dehors des pieds de BIGGAR et les coups des autres pas de quoi grimper aux
    rideaux.les centres et ailiers a 100kgs de moyenne ne font pas rêver mais dans l’œil d'un neoZ c'est cohérent.
    pour gagner contre les anglais faudra trouver autre chose comme arguments
    il est certain qu'avec PICAMOLES les choses se passeraient autrement
    addisias

    j'aimerai que l'edf soit aussi géniale que le pays de Galles, ce serait le signe d'un réel progrès.
    Petite victoire, que dire dans ce cas des victoires de l'edf, un peu de mauvaise foi non ??? Petit retour sur l'histoire récente c'est cette équipe qui à battu l'Angleterre lors de la coupe du monde.
    Où je suis d'accord c'est que Picamoles apporterait plus qu'un Danty transparent et qui a échappé au carton lors d'un qui rappelle beaucoup celui d'un certain France/ pays de Galle demie finale de l'avant dernière coupe du monde. Là le gallois fautif s'était pris un rouge.

    a ma grande surprise l'arbitre (Anglais) a été très,très ,gentil avec nous! c'est tellement rare!
    petite precision: L.PICAMOLES (malheureusement bléssé) est un 3eme ligne,DANTY un centre

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]