Pays de Galles : Gatland blâme le Top 14

Pays de Galles : Gatland blâme le Top 14©Media365
A lire aussi

, publié le vendredi 12 février 2016 à 17h07

Jonathan Davies quitte Clermont pour retrouver le Pays de Galles à la fin de la saison. Son sélectionneur Warren Gatland, qui se réjouit de son retour au pays, en a profité pour tacler le Top 14.

Deux saisons et puis s'en va. Le Gallois Jonathan Davies (27 ans) va quitter Clermont au terme de la saison pour rentrer au pays. Un transfert qui enchante son sélectionneur Warren Gatland. Le manager du XV du Poireau n'est pas un grand fan du Top 14 et il l'a bien fait savoir. « C'est une très bonne chose qu'il revienne au Pays de Galles. Je crois qu'aucun de nos joueurs ne s'est amélioré en allant en France, a déclaré le Néo-Zélandais en conférence de presse. Aucun n'est revenu meilleur. Donc le fait que Jonathan ait décidé de rentrer à la maison, ça va nous permettre de travailler avec lui. Avec un peu de chance, il va retrouver son meilleur niveau et s'améliorer. » La pique est lancée. L'avenir nous dira si Jonathan Davies réussira à élever son niveau de jeu dans son nouveau club. Une pique qui rappelle les déclarations de Graham Henry après la défaite des Bleus face à la Nouvelle-Zélande lors de la dernière Coupe du monde. « Le championnat français est pauvre. Ils ne sortent pas de bons joueurs car il sont mal coachés et surpayés. Je ne devrais pas le dire, mais c'est ridicule, avait tonné l'ancien sélectionneur des All Blacks. Nos gars, et pourtant je les aime, comme Ma'a Nonu, Conrad Smith ou Dan Carter vont jouer là-bas pour avoir une retraite dorée mais ils jouent un championnat ridicule. Ce n'est que du sponsoring et de la télé - ils ruinent le rugby français. Vous l'avez vu, ce soir ils ont essayé, mais ils ne jouaient tout simplement pas dans la même catégorie. »

 
5 commentaires - Pays de Galles : Gatland blâme le Top 14
  • TROUS DE MEMOIRE
    combien de fois les équipe Galloises ont elles été championne d'Europe?
    Le top 14 niveau faible vous me faite bien rire!

  • il dit ce que je dis depuis 4 ans ...!!....TOP 14 egale LIGUE 1 ..championnat au rabais !!

  • Merci à l'initiateur du système, Toulon et son président , depuis l'équipe de France n'existe plus , car les Français ne jouent pas ou peu dans le top 14 ...
    Mais busness is busness....

  • Je crois que tout est dit dans cet articles contrairement à ce que nous assènent les commentateurs et consultants à longueur de diffusion notre championnat est tout simplement ridicule et en plus creuse la tombe de notre rugby national en faisant venir des joueurs intéressés uniquement par l'argent pour mettre nos jeunes au mieux sur la touche et souvent en tribune

    Les clubs français ne réussissent pas si mal en coupe d'Europe (mieux que le foot !)
    Par contre notre équipe nationale, en ce moment, a beaucoup,énormément de mal (confirmation ou non cet après-midi)
    Au fait Gatland n'a-t-il pas été renvoyé par l'équipe d'Irlande ??? et pourquoi n'est-il pas resté en N.Z.,trop bon ?
    Et Henry devrait se rappeler que, en coupe du Monde, la France a éliminé les All Blacks à 2 reprises, les a rencontrés à 2 reprises en finale et que la dernière fois ils ont eu très, très, chaud donc il devrait rester un peu plus humble même si la dernière rencontre a été catastrophique pour nos couleurs (une horreur,mais réussite All-black sur des individualités) .

  • Gatland et Henry ont raison sur l'essentiel.

    Gatland a sans doute raison,mais peut-il nous dire :
    combien de Club gallois sont encore qualifiés en coupe d'Europe en 2016?
    combien de club gallois ont gagné cette coupe ???

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]