Pays de Galles : Francis cité après le match face à l'Angleterre

Pays de Galles : Francis cité après le match face à l'Angleterre©PANORAMIC, Media365

, publié le dimanche 13 mars 2016 à 22h27

Pour une suspicion de fourchette sur le pilier anglais Dan Cole, le pilier gallois Tomas Francis a été cité suite à la défaite du pays de Galles face à l'Angleterre ce samedi à Twickenham.

Tomas Francis pourrait avoir disputé son dernier match dans l'édition 2016 du Tournoi des VI Nations ce samedi face à l'Angleterre. Le pilier gallois est dans le viseur de l'instance de discipline du VI Nations après avoir été cité suite à cette rencontre. En deuxième période, le pilier gallois aurait fait une fourchette à son vis-à-vis Anglais Dan Cole et pour un « supposé contact avec les yeux ou la zone des yeux d'un adversaire », il sera convoqué dans la semaine pour s'expliquer. Durant la rencontre, et face à l'absence d'images probantes pour sanctionner le joueur, l'arbitre de la rencontre, le Sud-Africain Craig Joubert, avait sanctionné les Gallois d'une pénalité pour ce geste, sans sanctionner le joueur... qui le sera peut-être a posteriori.

 
1 commentaire - Pays de Galles : Francis cité après le match face à l'Angleterre
  • L'absence de carton jaune est incompréhensible et scandaleuse d'autant que c'est le juge arbitre-vidéo qui intervient alors que les arbitres sur le terrain ne ... voient ... rien !!

    Mr Joubert , qui venait d'expulser un anglais pour une faute au sol juste qq minutes auparavant , a décidé que c'était moins grave de flanquer des doigts dans les yeux d'un adversaire ...

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]